Radiation de Barth : ATEL appelle tous les démocrates à se mobiliser « en vue de résister à la répression du pouvoir Pastef »
« La radiation de Barthélémy Dias de l’Assemblée nationale s’inscrit dans une série de forfaitures du pouvoir Sonko-Diomaye, adepte des mesures apparemment légales dans la forme mais politiquement illégitimes et moralement intolérables », d’après l’Alliance pour la Transparence, l’Équité et les Libertés (ATEL).
En effet, souligne le communiqué parvenu à Senego, « le même gouvernement qui n’avait rien trouvé à redire sur la légalité de sa candidature acte aujourd’hui sa radiation de son poste de député, en l’absence de tout élément nouveau, sauf bien entendu qu’il a fini de couvrir une autre candidature réputée illégale, celle de Ousmane Sonko. Ces manœuvres de bas étage ont caractérisé l’ensemble du processus des élections législatives, depuis la rétention des décisions du Conseil constitutionnel jusqu’à la répression sélective des violences durant la campagne électorale« .
Avant de poursuivre : « Elles s’accompagnent de la poursuite des arrestations arbitraires d’opposants et de journalistes. Incapable de tenir ses promesses démagogiques, le pouvoir Pastef ne peut ni ne veut gouverner que dans la répression et la violation systématique des libertés individuelles et collectives« .
Raison pour laquelle les partis et organisations membres de l’ATEL ont décidé de poursuivre « ensemble » leur combat en transformant leur structure en Alliance pour la Transparence, l’Équité et les Libertés (ATEL).
« L’ATEL a comme mission d’organiser les plus larges mobilisations en vue de résister à la répression du pouvoir Pastef et de défendre avec succès les libertés démocratiques, notamment la liberté d’expression. Nous appelons tous les démocrates à se mobiliser et à se tenir prêts pour la réussite du plan d’action qui sera mis en œuvre dans les prochaines semaines« , conclut le communiqué.
Barthélémy Diaz, l’élu qui a tiré à bout portant sur des Sénégalais et tué avec mépris.
Le meurtre de Ndiaga Diouf va hanter Barth toute sa vie.
Les criminels comme lui et tous ceux qui ont tué injustement les Sénégalais, ceux qui sont complices, ceux qui ont trempé dans ces tueries….
Tôt ou tard vous payerez pour vos actes criminels.
JUSTICE…!
JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE. !
JUSTICE SERA FAITE ET CHACUN SUBIRA LES MAUVAISES CONSÉQUENCES DE LEURS AGISSEMENTS NEFASTES, INDIGNES, IGNOBLES…….
Perdre son temps pour une personne qui ne se respecte pas.
En politique la tortuosité se paie cash, Idrissa Seck ne vous dira pas le contraire.
Barthélémy aurait dû être une personnalité de premier plan dans ce nouveau régime s’il avait été constant mais à un moment du combat il a lâché préférant les bonbons d’un certain Macky Sall. À ses débuts il était promu à un bel avenir politique, il a été perverti et piégé par les ors du pouvoir. Dans la vie il faut croire en quelque chose et ce au nom de la morale. Ainsi seulement tu pourras gagner le respect des autres. Ousmane Sonko a payé le prix fort pour rester dans le cœur des Sénégalais et arriver là où il est aujourd’hui. Constance, détermination et rigueur dafa baakh. Barthélémy doit en vouloir qu’à lui-même.
Oh ces gens, il y a plus simple, pourquoi ne pas déposer de recours pour contester la décision. Les sénégalais ne sont plus fans de Barthélémy. C’était il y a une fois.
En voulant jouer un sale rôle pour griller Le Président de Pastef. Il s’est fourvoyé.
Il est le seul responsable de ce qui lui arrive. Le peuple sénégalais est réfléchi. Il est toujours en avance sur les politiciens. Si vous avez la mémoire courte allez demander aux anciens présidents de la République.
Vive OUSMANE SONKO VIVE DIOMAYE VIVE PASTEF CIKAW CI KANAM REK IN CHAA ALLAH
Organisez une manifestation non autorisée, pour affronter les lacrymogènes
Sénégal pays de droit c le droit qui a dit nous ne sommes pas dans la jungle vive le tandem Sonko Diomaye et El Malickh Ndiaye vive la république
Ils n’ont fait qu’appliquer la loi rien d’autre.
Les lacrymogènes de macky ne sont pas finis.
C’est quoi ATEL
Le Sénégal est un pays de droit c’est le droit qui a été dit
Le temps de mobiliser est dépassé.
Liguéye laynou wakh.
Un regroupement de lâches et d’hypocrites ce machin des Dougoubistes de Khaf le Pleurnicheur ! Du temps du Macky vous étiez tous terrés sous les jupes de vos dames bande de poltrons ! Aujourd’hui vous ne représentez plus rien dans ce pays donc allez vous reposer et Foutez-nous la Paix !
Vois êtes juste ridicule.
Personne ne va se mobiliser, on est a Mort avec PASTEF 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳