Raddho: « Karim Wade et co-prévenus sont condamnés pour des raisons autres que le droit »

Après que la Cour suprême a confirmé le verdict de la Crei condamnant Karim Wade à 6 ans de prison ferme, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) est montée au créneau pour exprimer  toute sa déception.

« Nous pensions que la Cour suprême allait prendre en considération l’avis du Groupe de travail des Nations-Unies sur la détention arbitraire. L’avis reprend en substance tout le combat porté par la Raddho et les organisations de défense des droits de l’homme par rapport aux procédures irrégulières qui ont été utilisées et qui ont abouti à la condamnation de Karim Wade et de ses co-prévenus pour des raisons autres que le droit », a tenu à dire sur la rfm, Aboubacry Mbodj, secrétaire général de la Raddho.

9 COMMENTAIRES
  • immigré

    cette Raddho se moque des sénégalais il y'a eu tellement des choses malveillantes qui se sont passées au Sénégal elle n'a fait que fermer sa gueule exemple :les disparus du bateaux le Diola où est ce dossier un crime que le pays n'a jamais connu
    cette Raddho est devenue politique j'ai honte pour mon pays tous des corrompus.

  • pontiak

    cette raddho est vraiment composée de corrompus et cela se confirme par leur démarche

  • diop

    Karim naka fofou ba lép dim nioune dé ngio gui si bity deque bou maki ba marem ba amet sall ba aliou sall ba mansour faye ba babakar timbo ba gassama wayé bayikorék mogeune ragal kaso dina diott walam dine nge ko tetgie ba birbi tothie mome ak ay tane bombém

  • chacha

    Aida sama mak dinafa gneuw teh bou gneuwer gueen oubil ko bamou bakh nakh mo meneuh feet

  • babacar

    Vous la raddho avec les complexes que vous nourrissaient en citant des institutions ''internationales'' etes les premiers à favoriser l'irrespect de nos instances de justice, et participez avec ces institutions à faire de telle sorte que nos états ne seront jamais capables de jugés ce genre de délit, alors que tout le monde sait que l'Afrique n'est pas pauvre mais appauvrie par des gens qui se comportent comme celui que vous défendez aujourd'hui. NOUS NE SAURONS PAS CE QUI EST AU DESSOUS DE VOS ANALYSES, MAIS DITES VOUS BIEN QUE VOUS N'ETES PLUS HONNETE ET PLUS EPRIS DE DROIT QUE LA MAJORITE DES SENEGALAIS QUI ONT SUBI ET CONTINUENT DE SUBIR CE DRAME DE L'ENRICHISSEMENT ILLICITE ET DE LA CORRUPTION. UN PEU DE NOBLESSE A LA HAUTEUR DE L'INSTITUTION QUE VOUS DIRIGEZ SERAIT BIEN DE VOTRE PART. ADADA !
    .

  • Dame

    karim wade ab sathie la

    • david

      la verite triomphe tout le monde sait que karime est victime d injustice

  • khelcom

    défendre l'homme et ses droits fondamentaux, c'est je croix s'appliquer à instaurer la justice, la paix et la fraternité mais aujourd'hui j'ai honte d’être Sénégal et peur de vivre dans un Pays ou même les enfants de 10 ans savent que la Justice est manipulée ce qui fait dire que Karim Wade est prisonnier Politique Yéna Ko Deff Gnou Wakh Ko.

  • Paul Kane

    Les corrompus sont ceux qui condamnent sans preuve rien que pour faire plaisir au régime en place pour éventuellement avoir un poste.

Publiez un commentaire