Qui a intérêt à l’embrasement de l’Afrique de l’ouest? (Birahime Seck)

Qui a intérêt à l’embrasement de l’Afrique de l’ouest? (Birahime Seck)

La CEDEAO demande à un régime d’exception (Mali) d’organiser des élections dès février 2022 alors qu’un régime légalement assis (Sénégal) n’a pas organisé les élections locales à date échue par des arrangements internes sous couvert de dialogue politicien.

La CEDEAO dit vouloir renforcer le dialogue avec les Autorités de la transition de Guinée en décidant de nommer SE le Dr Mouhamed Ibn Chambas comme envoyé spécial et se permet de prendre des sanctions personnalisées ( interdiction de voyages, gel des avoir financiers des membres de la CNRD). Incohérences.

Les peuples du Mali et de Guinée ont toujours fait montre de courage, de dignité et de détermination au moment où la CEDEAO était muette lors des tueries et des brimades.

Il faut de la prudence avec le Mali et la Guinée. Qui a intérêt à l’embrasement de l’Afrique de l’ouest?

Birahime Seck Forum Civil

7 COMMENTAIRES
  • Rambo

    Cet Brahim est vraiment stupide. Quand on a rien à dire, on la ferme

    • slam

      c’est la france qui est deriere tous ca CDEAO groupement des syndicats presidident de l’afrique de l’ouest.Quand il y a petrole il faut se mafier…

  • Malick

    Vous comparez des élections locales dont le retard est dû au covid et aux caprices manipulatrices des opposants à perte de vitesse à un coup d état qui aggrave la manque de sécurité et la pauvreté dans ces pays là. On vous connaît tous, vous êtes payés pour influencé les gens avec vos mensonges.

    • Malick

      Vous êtes pire que des chiens

  • Douks

    Peut être vous les pseudo droit de lhommiste qui vivent du chaos du malheur des gens. Poutine à bien compris ô combien vous êtes des faux type

    • Malick

      A vrai dire on s en fout des droits de l’homme on demande juste que la volonté du peuple de ces pays soient respectée . Ils ont élu leur président démocratiquement , ce n’est pas une bande de militaires analphabètes et écervelés qui vont en décider autrement . Au passage si tu considéres la parole de poutine qui a envahi la crimée comme divine c est ton problème.

  • Malick

    Foutez nous la paix. Le Mali et La Guinée ont ratifié des conventions avec le cedeao avec des gouvernements élus démocratiement d où les sanctions. Si à chaque fois une groupe militaire décide de renversé un gouvernement sur un coup tu ne serais pas là entrain de déblatérer des inepties. Le Mali est un pays courageux ? Vous plaisantez ? Dis moi pourquoi ils font appel à une milice russe?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *