Publicité

Que risque le Président Macky Sall, s'il déclare sa candidature en 2024 ?

Le Président Macky Sall vit les pires moments de son parcours politique. Son règne arrivant à terme en 2024, comme il l’avait annoncé, de façon très claire et nette, il devra alors tenir un élection présidentielle à laquelle il ne participera pas.

Ainsi, ce sera une grande première au Sénégal, acte qui le rehaussera, sans nul doute, au plan international. N’est-ce pas ?

Publicité

Si le Président Macky SALL tentera d’annoncer sa candidature pour 2024, il risque d’être délogé du Palais de la République. Car, il offrirait ainsi une grande occasion à ses nombreux détracteurs, de se battre contre lui.

Alors, il sera obligé de céder à la pression populaire, puisque les forces de défense et sécurité ne pourront rien contre le peuple souverain.

Publicité

C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, Président du Mouvement « Jaamu Askan wi », je invite le Président Macky SALL à bien vouloir faire preuve de maturité.

Ce, en respectant le pacte qu’il fait avec les citoyens, de ne pas briguer un troisième mandat. De toutes les façons, il sera battu, si le Conseil Constitutionnel validerait sa candidature en 2024. C’est irréversible !

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Moussa

    En tout cas que Macky soit candidat ou pas c’est son problème. L’essentiel c que Sonko ne lui succède pas. Le pays n’a pas besoin de ce pyromanes.


  2. momo

    le sieur Ansoumana DIONE, Président du Mouvement « Jaamu Askan wi », confirme la non jouissance de toutes ses facultes .

    ces propos sont excessifs

    les journalistes qui lui offrent un espace d expression mettent de lhuile sur le feu.

    aidez le , plutôt que de lenliser d avantage.


  3. saidou

    mr Dione president Elhadji Macky SALL et candidat 2024 inchaalah dîna dial dès le premier tour .Mr Dione boulen sone Sonko dou Nek candidate 2024.


  4. Aboubacar

    personne je dis personne ne peut empêcher Macky Sall de se présenter en 2024 seul Dieu mais pas ces faux mandiants d’opposants qui peuvent l’empêcher


  5. Cheikh Toure

    tout le monde sait qu’il a le droit de se représenter. une ne être retroactive. Les deux mandats de cinq ans de la constitution ont été voté s pendant qu il déroulait un mandat de 7 ans qui n a rien à voir avec la constitution actuelle. s il est vrai qu il est impopulaire qu on le laisse se présenter. De quoi a t on peur? on ne peut plus voler des élections au Sénégal


    • citoyen

      Et que dire de la limitation du nombre de mandats actée depuis le vote de la constitution de 2001 ? N’oubliez pas, Macky a été élu sur la base de la constitution de 2001. Le référendum de 2016 n’a pas mis en place une « nouvelle constitution » mais elle a juste fait une « révision constitutionnelle », en maintenant le principe de la limitation du nombre de mandats à 2. Restons honnêtes, quel que soit notre camp politique.


  6. Touba Fall

    Le président Macky Sall ne sera pas candidat en 2024 avec des sources mais aussi l’élection présidentielle de 2024 se trouvera Ousmane Sonko en prison.

    Abdoulaye Daouda Diallo gagnera les gagnera les élections avec Benno Bokk Yakaar.

    Vous pouvez capturer le commentaire


  7. Af en colère

    S’il est candidat il sera élu .

    Et rien mais alors rien ne se passera hormis des propos grossiers et mensongers qui caractérisent le paysage sénégalais depuis 2ans et demi .

    Même s’il n’est pas candidat tout celui qui aura son soutien sera élu quel qu’il soit .


Laisser un commentaire