Les politologues Docteur Moussa Diaw et Babacar Diongue saluent le discours qu’a effectué Macky Sall hier, après la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel. L’opposition doit, selon eux, répondre à appel de Macky Sall qui ouvre le débat.
« Ce discours de rassemblement est le bienvenu, parce que ça permet d’unifier l’ensemble des forces du pays pour travailler et relever des défis. En ce sens, le Président s’est inscrit dans une logique d’apaisement, vu que la tension avait atteint un certain niveau. Et donc, ce discours-là permettra d’aplanir nombre de difficultés, d’instaurer la paix sociale, la paix politique », a déclaré le professeur en science politique, Docteur Moussa Diaw.
Babacar Diongue, invité sur le plateau de la 2stv, estime que l’opposition n’a pas intérêt à rater ce rendez vous: «Il y a une tentative d’apaisement. primo, du fait de ce qu’on a vu avec la justice : le juge ayant décidé de libérer tous ceux qui étaient arrêtés. Secundo, il y a cet appel au dialogue.
C’est le moment par rapport au parrainage ; c’est le moment par rapport à ce tournant décisive de la politique sénégalaise. Que ces partis de l’opposition aillent répondre au Président Macky Sall, pour pouvoir mettre sur la table reproches et récriminations qu’ils ont faits à l’administration sénégalaise » .
Ne parté pas resté opausé si no votre carier et fouti
On ne peut pas dialoguer avec un menteur.
Diopy yaw khana deuko Sénégal gna ta yone la lene Macky tendre la ✋ a qui la faute
La politique de la chaise vide n’a jamais prospéré
Pourkoi macky n’avait pas entamé se dialogue dep8 longtemps vue kil a confisqué le pouvoir , maintenant c le dialogue. Incapable
ILS ONT INTÉRÊT À ALLER CAUSER AVEC CELUI QU’ILS ONT TOUJOURS SOUS-ESTIMÉ,MACKY EST PLUS EST PLUS INTELLIGENT ET PLUS DOUÉ QU’EUX.VIVE LE SÉNÉGAL!
S’ils refusent le peuple sauras qui sont vraiment les ennemis de la nations.
Si l Opposition RATÉ ce Train. C est Fini…Vraima Faut Tirer Les Leçons de cette Élection pour Mieux Rebondir…wa Illa Guissatoumalene mbao. VIVE LE SENEGAL