Publicité

"Quand un Ministre dit nous savions que nous ne pouvions pas gagner de médailles, il doit tout juste rendre le tablier"

« Quand un Ministre de la République dit:  » Nous savions que nous ne pouvions pas gagner de médailles  » il doit tout juste rendre le tablier. Cela veut dire en quelque sorte  » nous n’avons pas travaillé à créer les conditions de réussite pour nos athlètes aux J.O ». Les jeux olympiques sont organisés chaque 4 ans et constituent la vitrine la plus haute pour les athlètes de hisser, en tant que patriote et avec fierté, le drapeau de leur pays. Ils sont aussi une occasion pour des pays de se faire connaître.

Il fallait planifier, encadrer et motiver les athlètes. Ce ne sont pas les prises en charge à la dernière minute et les perdiems qui gagnent les médailles mais une bonne stratégie d’investissement au préalable pour espérer récolter quelques choses quatre ans après. Le sport aussi constitue un indice d’émergence d’un pays. »

Publicité

Cheikhou Oumar Sy Député à l’Assemblée nationale

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. omzo

    Et le niger monsieur le ministre.Comment ils ont fait. Je suis vraiment d accord avec ce monsieur .Tu dois rendre le tablier tu es un incompétent


  2. leuz

    tous le monde qui sont la cest pour gagner quelque chose on a mi 8000000000 pour rien mieu voeux rester et investir l argent a autre chose dono gnak diom rek bande d incompetent


  3. bour sine bou Mboubane

    Va t faire avec Helen.. conard de depute c une verite absolue on ne pouvais rien gagner….. les niveaux ne sont pas les mm..


  4. Mbeur

    Juste. Encore que, une participation seulement symbolique et limitée au strict minimun aurait été suffisante. L’argent économisé pouvait servir ailleurs dans le sport. Ils n’ont là bas que pour faire du tourisme.


Laisser un commentaire