Quand les pubs du président Macky Sall explosent les chiffres d’affaires de la marque sénégalaise Maraz

Le 11 janvier dernier, le président Macky Sall a publié, sur Twitter, une image de lui avec des sacs de voyage. Promouvant le « consommé local », puis que lesdits articles ont été confectionnés par un fils du pays. Il s’agit bien évidemment de la marque sénégalaise MARAZ. Une situation qui a poussé le jeune entrepreneur sénégalais à ouvrir son showroom à Dakar à Sacré-Cœur après celui de la Riviera (Abidjan).
Entre tradition et modernité, le dialogue créatif que crée la marque de haute maroquinerie sénégalaise Maraz puisent son inspiration dans ses origines africaines, mettant en valeur différents aspects de sa culture. À travers ses créations, Maraz redonne à la maroquinerie africaine toutes ses lettres de noblesse : Comme avec le TUKKI, inspiré des malles Touareg traditionnelles et la It-Sandale, inspirée du Sénégal et de l’Égypte.
Maraz a façonné sa singularité dans la chaleur humaine des ateliers de maîtres artisans sénégalais aux savoirs-faire séculaires où la passion de la maroquinerie et de la cordonnerie se transmet de génération en génération. Reconnaissable par la finesse de ses cuirs véritables, la qualité de finition, et le sens du détail, qui ont requis des années d’expériences, de formation et montée en compétences, font d’une pièce de maroquinerie Maraz, un essentiel de de la garde-robe, confectionné main au Sénégal.
« La volonté de Maraz est d’offrir à ses clients une marque qui leur ressemble, une marque qui s’inscrit dans leurs goûts, leurs exigences, leur culture, une marque africaine par essence… Pour moi, l’Afrique ne se limite pas à des tissus et à des matériaux. L’Afrique c’est des couleurs, des formes, des savoir-faire. Des histoires. Et l’histoire du cuir est aussi africaine., disait le jeune promoteur de Maraz Origins.