Quand l’ex-président Macky Sall croise des Sénégalais dans les rues de New York, découvrez l’échange (Vidéo)

Quand l’ex-président Macky Sall croise des Sénégalais dans les rues de New York, découvrez l’échange (Vidéo)

L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a été aperçu échangeant brièvement avec des compatriotes dans les rues de New York. Cette apparition publique fait suite à sa récente passation de pouvoir avec son successeur, Bassirou Diomaye Faye, au Sénégal.

Après avoir quitté officiellement ses fonctions présidentielles, Macky Sall a déménagé avec sa famille au Maroc. Toutefois, il continue de jouer un rôle actif sur la scène internationale. En effet, il venait de sortir d’une rencontre avec António Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, au moment de ces échanges. Cette rencontre était liée à son nouveau mandat en tant qu’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), une position que lui a confiée le président français Emmanuel Macron.

L’ex-président bénéficie désormais d’une sécurité moindre que celle habituellement accordée aux chefs d’État en fonction, témoignant de sa nouvelle vie post-présidentielle.

20 COMMENTAIRES
  • Mc Carthy

    C est jolie ils ont été vraiment correct avec ce tyran..Sénégalais mo bakh

    • Jacqies

      Sen khol mo rafet

      • awdi

        le président qui trahi le senegal et l’afrique et vendu ses camarades de BENNO, pour être le THAK-THIAK de MACRON.

        triste afrique.

        Meme pas rester un jour de plus au Senegal, pour dire merci MERCI , à ce peuple qui lui a tout donné, qui lui a permis d’être là, où il est .

    • Gabo

      CEST DES MILITANTS APR JE LES CONNAIS TBIEN QUE DE MONTAGE ILS SONT SUREMENT PAYES DE MISE EN SCENE

      • Jacob

        Tu as patfaitemenr raison..non cui la c’est un drole d’oiseau..il continue à faire la politique? Incroyable..quelqu’un qui n’apprend rien de ses turpitudes..

    • Jollof

      C’est une mise en scene les gars.

      Des Senegalais ordinaires de New York n’ont pas le temps pour cette pourriture humaine.

      Il ne faut pas croire a cette manupilation mediatique.

  • tex

    Les Senegalais sont terribles. Ils vont insulter Macky pendant des annees mais devant lui ils vont jouer aux gentils. Combien de Seneglais de New York ou j’ai vecu supportent ce dictateur???
    Pareil avec Diouf lorsqu’il a perdu en 2000 et croisa des jeunes Senegalais sur les Champs Elysees. Ils voulaient tous prendre une photo avec lui alors qu’ils avaient vote pour Wade et insutte Diouf.
    Une hypocrisie bien de chez nous car ils l’avaient bien hue et insulte lors de son passage a New York il y a quelques mois

    • Pa_ritambalé

      Le sénégalais est hypocrite lolou moye Wahbi

    • Kaba

      Vous ne comprenez pas que c’est une mise en scène par c’est militent de Benno bok yakar ce gas est un boy de Macky il attendait à la sortie
      Ne traité pas les Sénégalais d’hypocrites

    • lamine

      Pas tous les sénégalais. La plupart des sénégalais l’aiment

  • aaa

    le salauds qui rabaissaient le sénégal à NY en huant leur président
    aujourd’hui ils font les imbéciles hypocrites alors qu’ils ne l’aiment pas juste pas parce qu’il n’a pas travaillé pendant 12 ans mais parce que Sonko est allé voir adji sarr et il fallait trouvait un coupable

  • Marieme

    Vraiment déplorable avec tout le mal qu il a causé aux Sénégalais et vous vous affichez avec lui c une lâcheté

  • Adama Faye

    salam à mon humble avis rien ne sert de s acharner sur un individu pratiquement sans defense on a porté le combat quand il le fallait et avec la manière Dieu merci on a eu gain de cause le plus opportun maintenant c’est de travailler pour un Sénégal meilleur .
    Si d aucuns estiment qu’il faut le sanctionner il y a des procédures à suivre , si d autres par contre ont envie de se faire prendre en photo avec lui celà n engage qu eux , perso il est important d associer son image à un environnement positif . Mais ce ne serait pas polie d insulter une ancienne institution du pays au risque de s abaisser soi même

  • Mbene

    Thieuy adouna . Il faut que les présidents africains apprennent à savoir que seul DIEU est puissant . Actuellement il ne peut incarcérer, torturer , sanctionner, enrichir personne . Récemment dans les mêmes rues, une foule se constituait

  • Sow

    La haine n’ existe que chez les pastefiens de vrais minables

  • Baru

    L’hypocrisie est une propriété humaine qu’aucun humain ne peut s’en dérober.
    On s’en fait avec tout au long de notre vie : tout individu a dû personnellement vivre ces scènes hypocrites.

  • Aly

    Parce que vous croyez que tous les senegalais détestent Macky. detrompez-vous.

  • diouffour

    Donc il y’a encore des gens qui paient des répondeurs auto pour insulter et calomnier le président même après son départ.

    • SUNUGAAL

      Non c’est pas des répondeurs c’est juste que LES SÉNÉGALAIS DÉTESTENT MACKY ce monstre sans vergogne et Cest une haine sans FIN jusqu’à son entrée en ENFER vous pouvez le suivre et bon débarras sans regret !

  • Babs

    Avec tout se qu’il sait de se pays Macky sall ne devrait travailler pour aucun autre pays ou institution durant les 5 prochaines annees. S’il trouve du travail ailleurs, il perd d’office tous les avantages lié a son statut d’ancien chef d’etat et s’expose a la haute trahison. Qu’est ce que Macky ne connait pas dans ce pays? Il va tout vendre a la france. IL n’a pas le droit de travailler pour la france.

Publiez un commentaire