Publicité

"Quand le Général Tanor Dieng ne contrôle plus ces fantassins (Jeunesses Socialistes)", Par Mamadou Lamine Guèye

Général Charles DE GAULLE disait « la guerre, c’est comme à la chasse ; sauf qu’à la guerre, les lapins (aussi) tirent ».

Cette jeunesse socialiste est elle devenue malsaine ?
Cette jeunesse socialiste est elle devenue une milice ?

Publicité

La pierre angulaire de toutes les coalitions politiques du monde est la discipline collective entre les partis qui composent cette même coalition. Ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui dans la galaxie politique qu’est Benno Bokk Yakaar.
Qui ose douter de la constance, de la vision et de la clairvoyance de Son Excellence Macky SALL? Lui qui a pris l’engagement ferme de gouverner avec tous les partis de Benno Bokk Yakaar dont le parti socialiste.
Qui ne se rappelle que toutes les parties prenantes de ladite coalition s’étaient accordées à reconnaître à la veille de l’alternance politique de 2012 que le Président Macky SALL détenait par devers la meilleure alternative qui vaille quand il s’agit de mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence ?
Alors comment comprendre les différentes sorties démesurées de la jeunesse socialiste sur la gouvernance du Président Macky Sall ?
Y a-t-il anguille sous roche ?
Qui veut noyer le poisson ?

Il y en a assez de cette sauvagerie politique de la part de la jeunesse socialiste qui ne dit pas son nom! Force est de savoir, qu’il est d’une illusion, un artefact voire même inacceptable qu’un grand parti politique comme le PS, à travers sa jeunesse, adopte une telle posture anti républicaine. Car gouverner ensemble signifie seulement et simplement se solidariser partout et à tout moment.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’invite vivement le Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor DIENG, à présenter aux jeunes de son parti le livre de Norbert Elias « La civilisation des mœurs », pour apprendre à contrôler leurs agissements barbares et leurs gangstérismes politiques dans l’espace public Sénégalais.

Publicité

Et enfin Monsieur Ousmane Tanor DIENG, 2017 c’est maintenant, si le parti socialiste a vocation à reconquérir le pouvoir fait le leur savoir. A défaut, il est fort important de signifier aux membres et surtout à la jeunesse de votre parti que l’urgence pour Benno Bokk Yakaar aujourd’hui est de définir une plateforme programmatique renouvelée centrée sur la refondation institutionnelle véritable et basée sur la concertation entre acteurs d’égale dignité.

Mamadou Lamine Guèye
Jeune responsable politique APR Diourbel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. m

    T es sur quel planète mon gars, ou penses tu que les gens sont amnésiques. L électorat n a pas voté pour le programme proposé par votre candidat. L électorat A VOTE POUR LE CANDIDAT LE MIEUX PLACE DE L OPPOSITION POUR BALAYER LE PRESIDENT WADE. Point Barre. IL REVENNAIT AU CANDIDAT MACKY D ASSURER UNE PHASE DE TRANSITION (en réduisant son mandat à 5 ans) de mettre en place les conditions d'une élection plus démocratique, et de faire adopter une nouvelle constitution que les Amadou Mbow avaient initiée. LI MOY LII AMM. LENNEN AY FENN REK LA.


Laisser un commentaire