Qualifications africaines Coupe du Monde 2026: La Rts obtient les droits de diffusion sur tous les supports…

Qualifications africaines Coupe du Monde 2026: La Rts obtient les droits de diffusion sur tous les supports…

La Rts a raflé les droits de diffusion de tous les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Et c’est suite à un appel d’offres que la FIFA a sélectionné les sociétés de médias les mieux placées pour se charger des retransmissions de cette compétition internationale.

Et c’est dans un communiqué, la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) a annoncé la bonne nouvelle.

« La Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), diffuseur public, est heureuse d’annoncer l’obtention des droits de diffusion sur tous les supports (Télévision – Radio – Digital) des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, suite à un accord conclu avec la société Marketing & Media Solutions« , peut-on lire dans la note.

Les droits exclusifs…

Qui poursuit : « Le format des qualifications de la zone Afrique a été élargi… Les 54 sélections des associations membres de la CAF s’affronteront dès le début des qualifications. Au total, 273 matches seront disputés dans tout le continent entre novembre 2023 et novembre 2025… La RTS a acquis les droits exclusifs pour diffuser le tirage au sort, ainsi que les droits d’exploitation digitale, sur les réseaux sociaux et à la radio. La RTS s’engage à diffuser en direct tous les matches ainsi que des résumés. Les extraits des matches auront une durée illimitée, et la diffusion sera strictement limitée au territoire du Sénégal pour une distribution gratuite uniquement. La direction de la RTS souligne son engagement envers cette restriction, que ce soit à la télévision, sur son site internet, son application ou sur les réseaux sociaux« .

2 COMMENTAIRES
  • Zeck

    J’espère qu’ils seront à la hauteur car le plus important n’est pas seulement d’obtenir les droits de diffusion mais plutôt d’assurer une retransmission de qualité pour les férus du football

  • Ninaiz

    Bravo pour une fois

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *