Qualification au Mondial 2022 : Les Lions du Sénégal ont reçu une « prime d’environ 4 milliards de FCFA »

Les Lions du Sénégal se frottent les mains. A 48h de leur premier match contre les Pays-Bas, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont été récompensés de leur qualification à ce Mondial 2022. Selon le journal Record parcouru par Senego, les Lions auraient perçu une prime lucrative qui comprend et qualification et participation à cette Coupe du Monde. Ils auraient exactement reçu une enveloppe de 3 627 333 328 francs CFA.

« Cette rondelette somme permettrait à chaque joueur ayant participé à la phase qualificative ou ayant été convoqué pour la phase finale d’empocher pas moins de 90 millions de francs CFA, d’autant plus que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) aurait « déboursé 780 millions d’euros en guise de primes de participation ». Tous les 26 joueurs convoqués pour cette Coupe du Monde auraient donc déjà mis 30 millions dans la poche », lit-on dans les colonnes de Wiwsport qui reprend Record.

Comme son noyau dur de joueurs, Aliou Cissé a également été récompensé de manière exceptionnelle. En effet, le sélectionneur aurait touché une prime à 200% par rapport à ses footballeurs, soit 180 millions de francs CFA. Les autres membres du staff, dont le sélectionneur l’adjoint, Régis Bogaert ou encore l’entraîneur des gardiens de but, percevraient quant à eux 90 millions de francs CFA. Après la réglementation de leurs primes, joueurs, sélectionneur et staff technique doivent désormais se pencher au but… la Coupe du Monde.

1 COMMENTAIRE
  • Yakhouba A. Fall

    On est tous triste de ne pas pouvoir voir Sadio jouer pour le Sénégal à la coupe du monde pour cause de blessure. C’est un coup dur c’est vrai pour l’équipe et les supporters sénégalais.
    Mais pour Sadio, le croyant que nous connaissons, il est bon de savoir que toute chose coopèrent au bien de ce qui aiment Dieu. Il est souverain. Lui seul sait pourquoi cette blessure et pourquoi elle lui est arrivée en ce moment. Nous souhaitons à Sadio un bon et prompt rétablissement et qu’il nous revienne en plein forme pour d’autres challenges, d’autres échéances avec l’équipe.
    Maintenant n’étant Sadio n’étant plus disponible, il appartient au coach seul de lui trouver un remplaçant. À ce joueur, que le coach, lui tienne ce langage simple : Mané n’est pas là, saisis ta chance. Tout le pays compte sur toi. Joue pour ton pays et pour te faire plaisir. Mais aussi joue pour ta carrière footballistique. Les sergents recruteurs sont là. Tous se diront : « voici le de Mané. Suivons le voir… »

Publiez un commentaire