PUBLICITÉ
senegal 2 - Qualification en Finale Can 2019 : Le Sénégal empoche 1,4 milliard Fcfa...

Qualification en Finale Can 2019 : Le Sénégal empoche 1,4 milliard Fcfa…

La qualification des Lions pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), va rapporter au Sénégal près d’un milliard et demi (1,4) de francs Cfa, a appris l’APS dans la capitale égyptienne.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) va empocher une somme de 2, 5 millions de dollars, environ 1, 4 milliard de francs Cfa grâce à cette qualification pour la finale de vendredi, a notamment confié à l’envoyé spécial de l’APS, une source proche de la Confédération africaine de football (CAF).

Une somme différente de 351 millions de francs Cfa

Cette somme ne tient pas compte des 600 000 dollars, plus de 351 millions de francs Cfa déjà alloués à chacune des 24 sélections qualifiées à cette compétition organisée en Egypte, précise la même source. Le président de l’instance dirigeante du football africain, Ahmad, avait déjà annoncé une augmentation significative des montants versés aux équipes participant à la CAN 2019. Ainsi, le vainqueur de la compétition recevra 4, 5 millions de dollars, environ 2, 6 milliards de francs Cfa, avait-il indiqué à la veille du démarrage de la 21 ème CAN.

Victor Gomes arbitre Central

La finale de la première édition à laquelle 24 nations opposera ce vendredi au Caire le Sénégal et l’Algérie. Le Sud Africain Victor Gomes a été désigné comme arbitre Central pour la rencontre.  Arbitre FIFA depuis 2011, il s’était distingué en Avril 2018 en refusant 30000 dollars de pot de vin pour arranger un match de coup de la Caf entre Plateau United et l’Usm Alger(2-1)

 

 

 

 

Finale Can 2019 Milliard
whatsapp 4415
Annonces

(5) commentaires

El Hadj Lamine Senghor

Bingo

Henri Louis

Defal lou leer rek

Supporter

l’Algérie elle s’en sert pour convoyer le maximum de supporters. On parle de dizaines d’avions.

Lancien

Non, il y avait déjà dix charters de suporters pour la demi-finale.
Il y aura 28 avions supplémentaires pour la finale.
Nous au Sénégal on parle de l’absence du président au Caire pour cause de décès de OTD, mais d’une « forte délégation ».
Ce pendant il n’y a qu’un seul Dieu et il a déjà choisi son camp, un camp de « téranga ».
Avec ou sans suporters la coupe viendra au Sénégal in sha Allah

Zal

Combien de pays ont perdu devant des stades pleins et à domicile? C’est pas les supporters qui marquent des buts L’Égypte a été laminée et pourtant c’est pas par manque de supporters.