Qualif Mondial 2022 : Des supporters Nigérians en colère attaquent des joueurs ghanéens et détruisent le stade

Qualif Mondial 2022 : Des supporters Nigérians en colère attaquent des joueurs ghanéens et détruisent le stade

Mardi, des supporters nigérians ont attaqué des joueurs ghanéens après que ceux-ci ont éliminé les Super Eagles de la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Les supporters en colère ont également envahi le terrain du stade Moshood Abiola, détruisant des équipements. De la fumée a été aperçue sur le terrain, alors que les supporters lançaient des objets sur les Black Stars du Ghana.

Il n’a pas été possible de déterminer si un joueur a été blessé au moment de la rédaction de ce rapport. Les joueurs nigérians avaient quitté le terrain après avoir échoué à se qualifier lorsque l’incident s’est produit.

Les joueurs ghanéens, citant les supporters en colère, se sont précipités dans le vestiaire. « Deux supporters ont d’abord sauté sur le terrain et d’autres ont suivi. Avant cela, les supporters ont attaqué les joueurs ghanéens avec des bouteilles. Ils leur ont également jeté des planches et d’autres objets », a déclaré un spectateur à notre correspondant.

Les Super Eagles du Nigeria n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 après avoir fait match nul 1-1 avec le Ghana mardi.

Les Super Eagles ont fait match nul 1-1 avec les Black Stars du Ghana lors de la finale des éliminatoires au Moshood Abiola National Stadium d’Abuja, ce qui n’a pas permis au Nigeria de décrocher son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Les deux équipes avaient fait match nul 0-0 à Kumasi vendredi.

Les Super Eagles sont entrés dans le match avec enthousiasme et conviction devant une salle comble du stade de 60 491 places. Emmanuel Dennis a trompé trois défenseurs mais son centre n’a pas été cadré à la huitième minute.

Le Ghana a surpris les 60 000 spectateurs quand Thomas Partey a décoché un tir de 20 mètres qui a trompé le gardien Francis Uzoho pour marquer le premier but du match.

Victor Osimhen a failli égaliser une minute plus tard, mais son tir est passé à côté. À la 19e minute, une violente bagarre dans la surface ghanéenne s’est terminée par un penalty accordé au Nigeria par l’arbitre tunisien Selmi Sadok. William Ekong s’avance et envoie le gardien Joseph Wollacott dans le mauvais sens.

À la 34e minute, le Nigeria pensait avoir pris l’avantage lorsque Victor Osimhen a couru sur un ballon flottant d’Oghenekaro Etebo et a dépassé Wollacott pour marquer, mais une vérification VAR par l’arbitre Sadok a exclu le but. A l’approche de la mi-temps, une remise en retrait de Dennis était repoussée par Wollacott.

Les Eagles ont eu du mal à se créer de nombreuses occasions en seconde période. Un flotteur d’Ademola Lookman à la 50e minute était capté par Wollacott. Joseph Ayodele-Aribo, et Osimhen à deux reprises, manquaient de peu les buts dont les Eagles avaient besoin pour renverser la situation.

Avec Punchng

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *