Putsch au Mali : Voici ce qui reste de la maison de Karim, fils d’IBK (Photos)

Putsch au Mali : Voici ce qui reste de la maison de Karim, fils d’IBK (Photos)

18 août 2020, Karim Keïta est arrêté par des militaires qui ont pris le pouvoir à Bamako et poussé son père IBK à la démission.

La maison de Karim Keïta attaquée

La maison de Karim Keïta se situe non loin de celle du président IBK. Les policiers n’ont pas laissé les manifestants s’attaquer à cette dernière, mais ils ont délaissé la sécurisation de celle de Karim Keïta, ce qui explique que beaucoup de manifestants ont pu y entrer.

L’une des vidéos les plus virales a été filmée dans l’un des domiciles de Karim Keïta, fils du président IBK, situé dans le quartier de Sébénikoro à Bamako. On y voit des dizaines de personnes sauter dans la piscine pendant que d’autres, présentes dans le jardin, circulent objets à la main, probablement pillés dans la demeure. Dans une des vidéos filmées sur place, on peut entendre un homme se féliciter de cette « piscine du changement ».

Le putsch consommé, la Cedeao durcit le ton

Les militaires qui ont pris le pouvoir ont annoncé la création d’un “Comité national pour le salut du peuple” et affirmé leur intention de mettre en place une transition politique civile devant conduire à des élections générales dans un “délai raisonnable”.

La Communauté des États ouest-africains (Cédéao) a condamné le renversement du président malien Ibrahim Boubacar Keïta et de son gouvernement. Les frontières aériennes et terrestres entre ses membres et le pays ont été fermées. Elle a indiqué dans un communiqué avoir aussi suspendu l’ensemble des échanges financiers entre ses 15 membres et le Mali, et exclu ce dernier des organes décisionnaires de la communauté.

13 COMMENTAIRES
  • vérité

    C’est ça l’Afrique. Les familles des présidents pie les biens du peuple et un jour c’est comme ça. Tu perd tout d’un seul coup

  • Yyguhggh

    C bien fait bande de voleur ils ne récupères que ce qu’ils leur appartients

  • Emile

    Très bien fait, domarame ????????

  • Malick Diallo

    le bien male aquise ne se profitent jamais les images cest la honte de lafrique nos president sont indigne cest une honte nos petits enfants il voi cette scene a cause de pouvoire. le pouvoire nest pas une fins en sois cher africains soiyons digne. une seule personne qui portent prejudice tout un peuple des presidents comme ça meritent detre pendu. les presidents africains revelent des caractaires socialement dangeureux .lafricain est maudie.

  • Mamadou cissokho

    tous les autres presidents sont avertis dans la sous region

  • Kadia Mbow

    cé très bien

  • Abd-Sallam

    bcp de peine de voir ce cote « primitif » des etres humains. Voici quelqu’un qui a servi le Mali dans toutes les fonctions ambassadeur, ministre affaires etrangeres, P.AN, P.M, chef d’etat et qui est honni et humilie de la sorte. IBK n’est pas parfait, mais a part Konare tous les presidents maliens partent par la force. Il ya des questions a se poser dessus..
    Sa gestion est decriee dans un contexte vraiment difficile et Dieu seul sait ce qui est derriere tout ca. C’est une GRANDE LECON pour tout etre humain de comprendre l’illusion et la precarite de ce bas monde….
    Qu’ALLAH nous aide tous.

  • mamadou cisse

    mercie les jeunesse malien cet bien fait

  • max

    ????????????????????????????

    • Sy abdoulaye

      Vérité absolue

  • tex

    On fera pareil a la maison de fenetre mermie si jamais macky se presente en 2024. on mettra sa maison a sac . Ceci est un avertissement a tous les presidents dictateurs voleurs Africains

    • Sy abdoulaye

      Ça n’arrivera jamais au Sénégal

  • Arodiaz

    Ça n’arrivera jamais au Sénégal, parcequ’ on est plus démocrate que le Mali

Publiez un commentaire