Puissances militaires des pays de la CEDEAO, Côte d’Ivoire 2e, Niger 5e, le Sénégal occupe la place N°…

Le Sénégal occupe la 30ème place du classement des puissances militaires les plus importantes en Afrique, selon le Global Fire Power index 2023 qui vient de paraître. Dans la zone CEDEAO, le pays de la Téranga est classé 7eme et devance seulement le Bénin.

Le Sénégal est la 30eme puissance militaire africaine, selon l’édition 2023 du classement des armées dans le monde, publiée par le site américain spécialisé dans la défense Global Fire Power (GFP).

Dans le classement établi dans la zone CEDEAO, le Sénégal est avant dernier se positionnant à la 7ème place. Il est devance par le Nigéria, Cote d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger et Burkina Faso. Seul le Bénin arrive derrière le pays de la Téranga.

Voici le classement !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

26 commentaires

  1. Hahaha toujours côte à côte avec le Benin qui est le 1er pays le plus mystique en Afrique et imaginez le 2eme pays qui suit juste après eh ben le SENEGAL pfff j’étais choqué now militairement notre coéquipier le Benin vient après nous avec tous ce que j’ai vu pendant le défilé du 4 Avril xana da nio louer bok wala abe wa Russie???


  2. Et la mauvaise gouvernance, les détournements de deniers publics, les vols…qu’on en rigole ???????????????? bien sûr que les occidentaux ont besoin d’un imbécile pour garantir leur intérêt


  3. il faut faire attention aux paramètres pris en compte pour ce classement: effectifs, budgets, équipements lourds, nombre de blindés, nombre de pièces d’artillerie, nombre d’avions et bateaux !


  4. il faut faire attention aux paramètres pris en compte pour ce classement: effectifs, budgets, équipements lourds, nombre de blindés, nombre de pièces d’artillerie, nombre d’avions et bateaux !


  5. Vos commentaires sont vraiment lamentables… vous ne pouvez pas attendre 2024 pour glisser démocratiquement votre bulletin dans l’urne ? Faut que vous insultiez toujours quelqu’un, même si c’est ton frère ou ton cousin ou ton voisin. La haine que vous nourrissez vous bouffera de l’intérieur. Après vous vous étonnez qu’on n’aime pas les noirs.


  6. faut vraiment être bête pour croire ce genre de classement. regardez d’abord qui publie quelques chose avant de donner du crédit a n’importe quoi.


    • C toi qui es bete et con. Ca se voit que tu connais rien de l armee. Ou juste tu ete un pauvre deserteur gilipolla. Si connaissais un peu, tu aurais su que C la realite


  7. Quand on voit les militaires de ce pays, cela n’etonne pas. Les veritables militaires sont en Guinee et au Mali qui ont de veritables soldats aux sercive de leurs peuple.


    • ???????? J’espère que ces militaires de l’armée du Sénégal au lieu de s’enfermer dans les casernes à se GAVER DE NOURRITURES GRATUITES a assez d’hommes avec des COUILLES SOLIDES en son sein ,qui pour la 1ère fois prendront une décision PATRIOTIQUE en infligeant un Coup d’état parfait contre cet IMBÉCILE BOULE DE GRAISSE qui croupi au niveau du Palais qui se prend pour quelqu’un sorti directement de la cuisse de Jupiter. ????????????


    • Nous avons la crème, nous avons la qualité, c’est ce qui fait notre force. Bien formés, intellectuels, respectueux de la hiérarchie.

      Qu’est qu’on voit souvent ailleurs? Un officier subalterne commander des officiers supérieurs comme au Burkina (capitaine Traoré, capitaine Blaise, Capitaine Sankara), en Guinée (Dadis , Doumbia ,l’ex caporal de la légion étrangère française), au Mali (capitaine Sanogo, Assimi Goita).

      Il faut dire que ces sont des armées d’opérette, des armées mexicaines.


      • Quelle crème ???????????? sans patriotisme ni audace, n’importe quoi…on verra s’ils auront les couilles de dégager le gros et gras au cas ou il s’entête de s’accrocher au pouvoir pour sévir ses maîtres esclavagistes occidentaux


Laisser un commentaire