Yaya Touré était sur le point de signer au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival mais Manchester City a tout fait pour bloquer son transfert, a assuré l’agent de l’Ivoirien Dimitri Seluk.
Si la relation entre Yaya Touré et son équipe est de plus en plus compliquée, après les échanges musclés entre Pep Guardiola et Dimitri Seluk, un départ pourrait se faire dès le mercato hivernal.
En effet, le nouvel entraîneur des Citizens, Pep Guardiola a dit que Yaya ne pourra réintégrer le groupe mancunien que si son agent se fend d’excuses publiques à son endroit et à celui du club. Mais son agent était clair : « Je m’excuserai auprès de Guardiola s’il s’excuse de ce qu’il a fait à Manuel Pellegrini. »
Le représentant de l’Ivoirien a indiqué que plusieurs clubs voulaient signer Yaya dont le PSG mais Manchester City a mis la barre haute. « Plusieurs clubs étaient intéressés par le transfert de Yaya Touré avant la clôture du mercato. Le Paris SG voulait le signer mais City a rendu son transfert impossible à cause de la somme demandée », a-t-il expliqué au Daily Mirror.
« Quand j’ai demandé à City combien il demandait pour le transfert, il m’a dit que cela dépendait du club intéressé. Si le club était qualifié en Ligue des Champions, alors il réclamait beaucoup d’argent. Ils m’ont dit qu’il ne pouvait pas aller ailleurs en Angleterre. Ils voulaient forcer Yaya à aller dans un petit club qui ne les inquiéterait pas ou même en Chine », a-t-il ajouté concernant ce que réclamait le club Anglais.
Pour janvier, Seluk est confiant : « Il y aura beaucoup d’équipes intéressées », a-t-il conclu.
Starafrica