PUBLICITÉ
Nasser

PSG: Nasser Al-Khelaïfi cité dans une affaire de corruption

La justice suisse inculpe le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et l’ancien numéro deux de la Fifa, Jérôme Valcke, dans une affaire de corruption concernant « l’attribution de droits médiatiques » des compétitions de la Fifa.

La justice suisse a communiqué ce jeudi 20 février sur l’inculpation du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et de l’ancien numéro deux de la FIFA, Jérôme Valcke, dans une affaire de corruption en lien avec « l’attribution de droits médiatiques ».

Le Bureau du Procureur Général suisse précise que cette inculpation intervient « dans le contexte de l’attribution de droits médiatiques de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la FIFA ».

« Le Bureau du Procureur général de la Suisse (OAG) a déposé un acte d’accusation contre l’ancien Secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Jerôme Valcke, président du BeIN Media Group, Nasser Al-Khelaifi, et un homme d’affaires dans le secteur des droits sportifs dans le cadre de l’attribution des droits médias à divers tournois de Coupe du Monde et de la Coupe des Confédérations de la FIFA.

Le BVG a accusé Valcke d’avoir accepté des pots-de-vin, plusieurs chefs d’accusation de mauvaise gestion criminelle aggravée et falsification de documents. Les faits allégués dans l’acte d’accusation ne sont plus qualifiés de fraude. Al-Khelaifi et le troisième accusé sont accusés d’avoir incité Valcke à commettre une mauvaise gestion criminelle aggravée. Le troisième accusé est également accusé de corruption. », peut-on lire dans le communiqué du Bureau du Procureur.

Avec Besoccer

Corruption Nasser
Annonces

Publier un commentaire