Publicité

PSG: Hatem Ben Arfa une nouvelle fois écarté du groupe pour affronter Caen

Paris (AFP)-L’attaquant du Paris SG Hatem Ben Arfa, déjà écarté mardi pour le match de Ligue des champions contre Arsenal (1-1), n’a une nouvelle fois pas été retenu par son entraîneur Unai Emery pour affronter Caen vendredi, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.

A travers cette décision, Emery est donc resté inflexible concernant Ben Arfa, à qui il a reproché ces dernières semaines son manque d’effort aux entraînements et même en matches, à l’image de sa dernière performance en date, décevante, vendredi dernier contre Saint-Etienne (1-1).

Publicité

Pour ce match, Ben Arfa avait été positionné à son poste de préférence sur un côté, mais le résultat ne fut pas plus probant que les rencontres précédentes jouées au poste d’avant-centre, pour lequel l’ancien niçois a très peu de repères.

Alors que le PSG traverse une période délicate après trois matches sans victoires, dont une défaite franche à Monaco (3-1), Unai Emery, sous pression, a fait des choix forts au sein du vestiaire pour préparer l’entame en C1 face à Arsenal, et la mise à l’écart de “HBA” en était un.

Publicité

Interrogé vendredi en conférence de presse sur cette décision spectaculaire, l’entraîneur basque s’en est remis à l’argument sportif: “Pour moi le plus important c’est l’équipe. J’ai convoqué les joueurs qui, selon moi, étaient les mieux préparés pour ce match”.

Le maintien à l’écart de Ben Arfa pour le déplacement à Caen, non explicité sur le site du Paris SG où figure le groupe retenu, doit donc résulter de la même logique.

Pour l’ancien joueur de Lyon, Marseille ou encore Newcastle, qui a été la tête de gondole du recrutement parisien de l’été, le début de saison est pour le moins très difficile.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire