Publicité

PSG Battu 4-2 à Bastia après avoir mené 2-0

Battu 4-2 à Bastia après avoir mené 2-0 au bout de vingt minutes, le PSG a une nouvelle fois affiché un double visage inquiétant. La volonté de Laurent Blanc de voir les choses changer en 2015, expliquée dans les mots, va devoir vite se réaliser dans les actes de ses joueurs.

A Bastia, patatras. Le tout s’écroule façon château de cartes. Pour son premier match de l’année en 2015, Paris avait l’occasion de profiter du faux pas marseillais de la veille à Montpellier (2-1) pour prendre la tête du championnat. Raté.

Publicité

Le PSG a replongé tête la première dans le doute, battu 4-2 après avoir mené 2-0 au bout de vingt minutes.

Trente premières minutes plaisantes, à dominer le jeu sans discussion, avec Lucas (0-1, 10e) puis Rabiot (0-2, 20e) pour convertir le tout au tableau d’affichage, puis soixante dernières totalement à côté de leurs crampons.

Publicité

Comme si l’envie avait disparu. Comme si la perspective d’une victoire facile avait éteint toute vigilance. Comme si le penalty concédé sur une main de Van der Wiel et transformé par Boudebouz pour réduire le score (1-2, 32e) avait fait basculer les débats côté corse sans capacité de réaction côté parisien.

Totalement relancés par l’égalisation de Modesto (2-2, 45e) avant le retour aux vestiaires (timing parfait pour s’injecter une dose de confiance), sur laquelle Van der Wiel et David Luiz ne sont pas exempts de reproches, les Bastiais restaient dominés en seconde période mais n’hésitaient pas à jouer tous les coups à fond.

La motivation corse allait finir par payer. Une merveille de volée de Palmieri changeait la donne (3-2, 56e). Le latéral allait même enfoncer le clou et s’offrir un doublé inoubliable (4-2, 90e), son premier en L1, pour assurer le succès des locaux.

Avec rmc

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire