Pse : 17 projets et 8 réformes déjà lancés

Le directeur général du Bureau de suivi du Plan Sénégal émerge (BOS/PSE), Ibrahima Wade, a annoncé vendredi le lancement de 17 des 27 projets phares du PSE dans le cadre duquel huit réformes ont également été engagées.
« Sur les 27 projets phares du Plan Sénégal Émergent, 17 sont lancés. Parmi ces 17 projets, 4 sont en phase d’étude, 12 en phase d’exécution et 1 en phase d’exploitation », à souligner Ibrahima Wade, en prenant part à la réunion d’information et d’échange avec les partenaires techniques financiers dit groupe des 50.
De même, huit réformes ont été lancées, a-t-il poursuivi, dans une communication axée sur l’état d’avancement des projets et réformes phares du Plan Sénégal émergent, la stratégie de développement du Sénégal.
Pour le ministre auprès du président de la République en charge du suivi du Plan Sénégal émergent, Abdoul Aziz Tall, « le PSE est une réponse pertinente, issue d’un diagnostic sans concessions aux problèmes structurels qui minaient notre pays ». Il a assuré que « l’émergence visée à l’horizon 2035 sera atteinte en mettant l’accent sur des secteurs structurants qui doivent donner un souffle nouveau à notre économie ».
« Par la transformation de l’économie, le développement humain et le renforcement de l’État de droit, le gouvernement entend donner plus de rythme à la croissance du PIB, répondre à la demande d’insertion professionnelle par la création de 600.000 nouveaux emplois formels, doubler les exportations et œuvrer à la réduction significative du déficit de la balance commerciale », ont ajouté M. Tall.
ho si nous les laissons manifester et sopposer a tout sauf leur popotin sur le faiteuil presidentiel pendant que nous travaillons!
Comment voulez vous engager ce pays jus qu´en l´an 2035 sans aucune concertation avec tous les acteurs politiques et avec la société civile ?
Comment voulez vous émerger ce pays sans aucune loi ni aucune foi, sans aucun contrôle qui fait que des détournements se font a tous les niveaux, du marche gré a gré a la finalisation du projet, sans aucune morale et sans éthique, dans l´impunité totale et l´injustice générale. Seuls vont émerger ceux qui détiennent les font et les détournent avec
les compliments de nos autorités obliges de les soutenir pour ne pas aller en prison, devenant ainsi des inconditionnels…
Comment voulez vous engager le pays jusqu´en l´an 2035 sans aucune concertation avec les acteurs politiques et la société civile ?
Comment voulez vous émerger le pays sans foi ni loi, sans éthique et sans morale, dans l´injustice totale et dans l´impunité générale…
Vous devez revoir votre copie.