Publicité

Protocole de Rebeuss: "La justice doit s'autosaisir...", pour  Cheikh Oumar Sy

Pour le « Protocole de Rebeuss », la justice doit s’autosaisir pour tirer cette affaire au clair.  C’est la conviction du député Cheikh Oumar Sy, invité ce dimanche, de l’émission du  »Grand jury » sur la Rfm.

« C’est devenu un débat gênant », argue le responsable politique de Bess du Niakk à Guédiawaye/Golf. M. Sy n’exclut pas d’ailleurs une suite judiciaire à cette affaire. A  l’en croire, si  le Sénégal disposait de juges  à vie sans aucune crainte, vis-à-vis de l’Exécutif, à l’image des juges des Etats-Unis, ces dérives-là  n’auraient jamais  eu lieu.

Publicité

« Nous attendons la justice de pouvoir s’autosaisir de ces dossiers et éclairer la lanterne des Sénégalais. Moi je suis législateur, mais cette question a été réglée entre l’Exécutif et le judiciaire », soutient le secrétaire exécutif du Réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement au Sénégal (Rrepes). 

Le protocole de Rebeuss renvoie aux chantiers de Thiès. Dans cette affaire qui a fait l’objet de procès, l’ex-président, Me Abdoulaye Wade avait accusé Idrissa Seck d’avoir détourné 45 milliards F Cfa. L’ex-Premier et non moins président du parti Rewmi a par la suite obtenu un non lieu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire