Propos diffamatoires : La communauté « Yalla-Yalla » dément Oustaz Oumar Sall (vidéo)

Les disciples de Cheikh Moussa Cissé dit « ndiamé Darou », communément appelés les « Yalla-Yalla » tiennent à démentir les propos outrageants d’Oustaz Oumar Sarr, envers leur communauté.

En effet, lors de son procès contre les disciples Tidianes, Oumar Sall pour éviter la prison, a déclaré que certains des propos qu’on lui reproche, il les avait dits lorsqu’il était Yalla-Yalla. Face au juge, le prêcheur est allé jusqu’à affirmé  avoir œuvré dans ce groupe de croyants durant neuf (9) longues années, avait rapporté Dakaractu.

Des affirmations que cette communauté tiennent à démentir. Le khalife de famille Cheikh Aliou Cissé a béni une délégation pour rétablir la vérité. Il défie Oumar Sall, de dire quel groupe de leur communauté s’était-il affilié.

Les « Yalla-Yalla » tiennent à rappeler qu’ils s’attellent au respect des enseignements du prophète (Psl), à leur guide Cheikh Ahmadou Bamba. Et que tous propos, qu’on leur prêterait, qui dévierait de ces enseignements, relèvent de la diffamation.

.

4 COMMENTAIRES
  • Yougua

    C’est quoi encore des yallah yallah ???

  • Cheikh

    Omar Sall est un homme dangereux
    Il doit se taire Pour le bien de la cohésion confrérique ET des musulmans

  • Initié

    Yalla yalla, c’est l’appelation wolof du dogme « wahdatoul woudioud » littéralement « unicité de l’existence » qui prétend que seul dieu existe, donc toute la création constitue dieu. L’arbre est dieu, le chien est dieu, le sable est dieu, l’humain est dieu mais ce dernier ne le sera vraiment que lorsqu’il aura atteint de degré soufi de « arif » ou « connaisseur ». Toutes les tarikha sont basées sur ce dogme mais les masses suiveuses ne le savent pas, et c’est pourquoi on parle de « haqiqa » pour les connaisseurs qui peuvent se permettre de ne pas prier, de forniquer, etc, et de « charia » pour les « aam » ou « croyants ordinaires » qui doivent respecter les lois de la charia contrairement aux « aarif »

  • Initié

    Les yalla yalla sont au mouridisme ce que les niassènes de médina baye sont au tidianisme. Ils croient que tout est dieu, et arrivés à un certain degré, ils ne prient pas, et disent même que prier est du shirk (associationisme) car c’est méconnaître le vrai sens de « la ilaaha illal lah », un certain Diagne avec des rastas, leader de leur mouvement, a publiquement proféré ces affirmations.

Publiez un commentaire