« Propos désobligeants à l’endroit de Me WADE » : Mise au point de Abdoul Mbaye

Le présent communiqué a pour objet de corriger deux écrits journalistiques. La première est mineure et concerne l’article de Guillaume PERRIER (hebdomadaire Le point). La seconde est majeure et concerne celui de Senego.
Dans un article paru le 26 octobre 2023, le site Senego me cite en annonçant reprendre une publication du journaliste Guillaume Perrier de l’hebdomadaire Le Point : « Je croyais en son discours tourné vers les besoins de la population, pour moi il y avait une rupture avec Wade… » Si cette citation est conforme à ladite publication, je tiens à souligner que G. Perrier a ajouté à mes propos un nom que je n’ai pas cité, parce que j’ai pour principe de ne jamais le faire et ne l’ai jamais fait. La relation fraternelle qui exista entre feu mon père Kéba Mbaye et le Président Abdoulaye Wade, renforcée par l’affection paternelle que ce dernier me porte, m’y a toujours contraint.
Il poursuit ainsi son article : D’après le candidat déclaré à la présidentielle de 2024, « comme son prédécesseur Abdoulaye Wade, le président du Sénégal Macky Sall avait été porté au pouvoir par un espoir de changement. Comme lui, poussé vers la sortie après deux mandats, il laisse un pays à bout de souffle avant une élection présidentielle.. »
Qu’il prenne le soin de relire l’article de G. Perrier et, comme d’autres lecteurs, il constatera qu’il m’a attribué des propos de G. Perrier qui ne sont pas les miens.
J’ai tenu à faire cette mise au point pour rétablir la vérité, mais également au nom de l’ancienne et forte relation qui lia feu mon père et le Président Abdoulaye Wade, une relation qui ne s’est jamais démentie et que je n’oserai entacher par des propos désobligeants ou malveillants.
Dakar le 27 octobre 2023
Abdoul Mbaye
Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail
Monsieur Ousmane n’a pas à demander à l’état la protection de ses données personnelles. Il existe un loi pour tous les sénégalais. Une structure veille même à l’application de cette loi.
EN CE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE:JE ME SOUVIENS QUE DISAIT TOUT RECEMMENT ME ABDOULAYE WADE;ABDOU MBAYE EST MON FILS(.FIN DE CITATION. )
Les commentaires sont fermés.