Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Propos Dangereux à la Tfm : Plainte de L'Association des familles de victimes du Joola contre Me El Diouf

L’Association nationale des familles et rescapés des victimes du bateau le Diola exprime sa vive indignation suite aux propos tenus par Me El Hadji Diouf vendredi, lors d’une émission télévisée accusant les victimes d’être responsables du naufrage. L’Association condamne ces propos, et promet d’ester en justice.

« Me El Hadji Diouf a malencontreusement soutenu, à travers ses propos diffamatoires de bas étage, sans éducation et sans éthique que les passagers du Diola sont responsables de leurs morts, car nul ne peut se faire prévaloir de sa propre turpitude », a déploré Suzanne Immaculé Diatta,

Publicité

Pour le porte-parole du jour; « El Hadji Diouf a ainsi jugé et condamné dangereusement sans procès attendu par 12 nationalités, avec des propos en charges sans aucune compétences à l’encontre de plus de 2 mille victimes en fond de l’OCEAN. « 

Mme Diatta de marteler sur sudfm, que les propos de Me Diouf, « sans scrupule, imputant insidieusement le respect scrupuleux de la mémoire du Diola, sont une insulte gravissime à l’endroit des victimes de la plus grande tragédie de l’histoire de l’humanité. Une posture dangereuse pour la nation. « Un manque de déontologie, de vergogne et d’éducation qui suscrit à leurs yeux son titre de Me. »

Publicité

L’Association nationale des familles de victimes et de rescapés du bateau Joola demande à « El Diouf de focaliser son Energie sur son taux de testostérones en flagrant défaillances. »

Concernant les médias, Elle a appelé à plus de responsabilités notamment sur les choix des invités sain d’esprit , poli, brillant et compètent sur les chaines des télévisions afin d’éviter de tels désagréments.

A défaut d’excuse publique de la part de l’avocat de la masseuse, à l’endroit du Joola, l’Association informe qu’il se réserve le droit de porter cette affaire devant les juridictions compétentes…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Ahma

    Moi quand je viens prendre un moyen de transport et que je vois que c’est plein, et qu’il y’a une surcharge, même si je suis hyper pressé je n’y entre pas.

    De même que quand les 4 places ma voiture sont occupées , je ne permets à personne d’entrer dedans, même si cest mon fils ou ma mère.

    Si vous le faites qu’il vous arrive quelque chose de grace, á qui la faute ?

    On peut repondre : aux personnes chargées du control duoyen de locomotion, aux personnes chargees de la surveillance et aux passagers eux-mêmes


    Voila.


  2. Ahma

    Moi quand je viens prendre un moyen de transport et que je vois que c’est plein, et qu’il y’a une surcharge, même si je siis hypet pressé je n’y entre pas.

    De même que quand les 4 places ma voiture sont occupées , je ne permets à personne d’entrer dedans, même si cest mon fils ou ma mère.

    Voila.


  3. helenna

    terrain de 300 à 2000 m2 à vendre sur la petite cote entre diamniadio; somone; ngaparou; mbour; saly; pointe sarene; etc….


    tel +221 77 856 60 60


  4. Rambo

    quand 2.000 personnes d’embarquement avec bagages dans un vieux rafiot ne pouvant pas transporter plus dr 600 personnes leur responsabilité est également engagée. Cette association fait de la politique sinon elle connaît le principal responsable de ce tragédie.


  5. Sénégal

    S’il vous plaît pouvez-vous faire doucement maître Diouf n’avez pas terminé sa logique ils parler que se qui est arrivée c’est partager entre l’état et les passagers mais Bouba Ndour et Charles faye qui jouer leurs cinéma en plein direct pour le mettre en mal avec la population tellement peur des jeunes pour éviter les insultes


    • Lion

      donc selon toi le naufrage du diola est en partie à cause des passagers, donc les enfants, les personnes qui ont acheté leur billet, sont responsables de cet accident. mais vous avez perdu la tête


    • lou leer

      guis guissam la rek y a rien de mal dou niéne ci sénégalais nénagnou teugou bolou sonko yi nio fi andi accident yii niénéen gni ni Macky sall moy def sacrifice hôpital tivaouone bi lak niouni sage femme yii nio ko tay seen faute la ak yeneen nak yeneen moom kay da wekh doukh rek


Laisser un commentaire