Promoteur Mamadou Diakhaté, transformateur des lutteurs sans frappe en stars du combat avec frappe
Mamadou Diakhaté, plus connu sous le pseudonyme de Diak’s, est devenu un acteur majeur de la transformation des champions de la lutte sans frappe en véritables vedettes des combats avec frappe. Il a réussi à créer un lien fort entre ces deux variantes de la lutte, en introduisant régulièrement des lutteurs sans frappe dans ses galas de lutte avec frappe.
Il n’est plus rare de voir ces lutteurs s’illustrer dans des duels épiques lors des événements organisés par Diak’s. Le 13 février 2022, au stadium Iba Mar Diop, des lutteurs comme Serigne Ndiaye 2, Ordinateur, Gandia Fama et Ngor Niakh ont montré leur valeur. Le 22 janvier 2023, à l’Arène nationale, Boy Marone, Thiatou Aida, Ngagne Sène, Sossokh, Petit Sélé et Babou Sarr ont également eu l’occasion de briller.
Continuant sur cette lancée, Diak’s organise un nouveau gala de lutte avec frappe ce dimanche 3 Décembre à l’Arène nationale. Des lutteurs tels que Cheikh Tidiane Niang, Ibou Ndiaye Eubeuli, Pape Ndiaye Sossokh, Gandia Fama, CFA sont attendus pour ce nouvel événement. Les amateurs de la lutte sans frappe seront une fois de plus au rendez-vous pour assister à une journée de lutte avec frappe.