Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Prolongement de la Vdn: Malika spoliée et non encore dédommagée va saisir la justice

Prolongement de la Vdn: Malika spoliée et non encore dédommagée va saisir la justice

Le collectif des associations de Malika, face à la presse ce dimanche, a dénoncé la spéculation foncière qui sévi dans sa localité. Ces associations accusent ainsi le maire, Momar Talla Gadiaga qui serait en complicité avec un promoteur nommé Oumar Sall.

Selon Mamadou Malcom Fall, coordonnateur dudit collectif, les parcelles  en question ont été mutées au nom du promoteur. Une pratique que le collectif a fait constater par huissier.

Publicité

Le deuxième temps fort du point de presse est relatif à la bande de filaos qui longe la côte. Une zone qui doit être détruite avec le prolongement de la Vdn à Tivaouane Peul. Et l’Etat a prévu de dédommager les occupants, non sans remettre à leur disposition 5 hectares. Mais tout ceci, selon ces associations qui ont dénoncé ces pratiques peu orthodoxes de l’Etat, ne sont que des illusions. Pour l’instant aucun dédommagement ne pointe à l’horizon.

Et le collectif se réserve le droit de saisir la justice, notamment le procureur de la République, la Commission nationale de réforme foncière, l’office national de lutte contre la fraude  et la corruption pour que toute la lumière soit faite autour de cette affaire.

Publicité

En attendant, le collectif des associations de Malika a décidé de se dresser en sentinelles  pour que cesse la dilapidation des réserves foncières de Malika.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire