Projections budgétaires : Abdoulaye Daouda Diallo répond à Abdoul Mbaye

Le ministre des Finances et du Budget a répondu à Abdoul Mbaye. L’ancien Premier ministre dénonçait sur sa page facebook un mensonge sur une augmentation de 1000 milliards de F Cfa.

C’est à travers un communiqué qu’Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que l’ex Premier ministre « s’est trompé de chiffre et a fait preuve de légèreté« . Selon le ministre du budget, Abdoul Mbaye a pris le montant du budget de 2020 au lieu de celui de 2021.

Budget

Et de souligner : « Le budget initial 2021 a été arrêté à 4589,2 milliards FCFA. La loi de finances rectificative votée le 24 juin dernier a été arrêtée à 4544,6 milliards FCFA, soit une baisse de 44,6 milliards FCFA en valeur absolue et de 1% en valeur relative« .

Projection

Ainsi, « les projections à partir du budget rectificatif tablent sur un budget 2022 de l’ordre de 5 002 milliards FCFA, soit une progression de 457,4 milliards FCFA en valeur absolue et de 10% en valeur relative et non une augmentation de 1000 milliards FCFA, comme soutenu par l’ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye« , rectifie le ministère sur la note.

 

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Niang

    Monsieur le ministre ne répond pas à ce cœur aigri

  • Rambo

    Pourquoi répondre à ce pauvre recalé du parrainage incapable de gagner son propre bureau de vote. Continuez à travailler et laissez les lascars bavarder dans les médias et réseaux sociaux car ils n’ont rien d’autre à faire que celà.

  • Amacodou Diouf

    dof bou reuye abdou mbaye khamoule loumou réré big

Publiez un commentaire