Projection du film ‘Aakimo’ à Boffa pour sensibiliser sur l’exploitation abusive des ressources naturelles

Projection du film ‘Aakimo’ à Boffa pour sensibiliser sur l’exploitation abusive des ressources naturelles

Le documentaire ‘Aakimo’, traitant du pillage des ressources naturelles, a été projeté à Boffa, un village situé dans le département de Ziguinchor au Sénégal. Cette initiative de la Fondation Konrad Adenauer en collaboration avec l’Océanium Dakar a eu lieu lundi soir pour sensibiliser les habitants à la préservation de l’environnement local.

Réalisé en 2022 par Nicolas Van Ingen, ce film d’une heure explore la déforestation, l’exploitation illégale de l’or et la surpêche. Un débat citoyen a suivi la projection, animé par Ibrahima Gassama, figure majeure de la radio locale ‘Number One’. Plusieurs acteurs de la communauté, y compris le président du conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor, Mamadou Talibé Diallo, et des chefs de village, étaient présents.

Caroline Hauptmann de la Fondation a souligné l’importance environnementale et économique des ressources, alertant sur les dangers de leur surexploitation. La projection a également permis de rappeler l’importante perte annuelle de forêt au Sénégal, espérant conscientiser davantage sur les enjeux environnementaux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *