Programmes de campagne électorale : L’ARCC liste les préoccupations des Sénégalais
Les candidats déclarés pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 se multiplient du côté du pouvoir comme dans le camp de l’opposition. Mais, l’Association des Résidents de Castors et Cités qui inclut les quartiers de Dieuppeul et Derklé (ARCC) invite les différents prétendants au fauteuil présidentiel à mieux prendre en compte dans leurs programmes de gouvernance, outre la demande sociale, les questions liées à l’environnement, au cadre de vie, à l’assainissement et à la mobilité urbaine entres autres préoccupations des populations.
Le président de l’ARCC Abdoukhadre Ndiaye est d’avis que la plupart des promesses de campagne restent en l’état au grand dam des électeurs. Pour ce qui concerne la problématique des inondations, certaines localités de Dakar comme Castors sont en proie aux eaux de pluie à chaque hivernage. Selon lui, les travaux de l’Onas ont causé beaucoup plus de désagréments aux riverains qu’ils n’en ont résolu. Il s’y ajoute les eaux usées qui envahissent les artères principales menant au marché Castors où l’occupation anarchique des tabliers et marchands a fini de causer un réel problème de mobilité.
Tout compte fait, le président Abdoukhadre Ndiaye et les membres de l’ARCC attirent l’attention des candidats sur les attentes prioritaires des populations Sénégalaises, particulièrement celles de Dakar et de la commune de Dieuppeul-Cators-Derklé.
ARCC se dit d’ailleurs disposée à échanger avec tous les présidentiables autour des priorités. Selon le président, cette démarche va dans le sens d’une meilleure adéquation des programmes et facilite également le choix des électeurs.
À rappeler que l’Association ARCC s’investit depuis sa création dans le développement humain, la sécurité des populations, la préservation de l’environnement et du cadre de vie, l’emploi des jeunes entre autres volets de la demande sociale.
Bonne continuation