Production rizicole au Sénégal : Le ministre Papa Abdoulaye Seck optimiste

En tournée de suivi de la campagne agricole dans la région de Kolda (sud) ce mercredi, le ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural reste optimiste que le Sénégal va être au rendez-vous de l’autosuffisance en riz en 2017.

Pour Papa Abdoulaye Seck, « cette visite confirme et amplifie une conviction très forte que le Sénégal est un pays rizicole », poursuivant que « nous sommes sur la bonne voie par rapport à l’objectif d’atteindre l’autosuffisance en riz en 2017 ».

Le ministre de brandir quelques résultats obtenus. « Nous avons constaté en 2015 une production de plus de 160 000 tonnes qui dépassent même les besoins de la région. Il y a eu un doublement de la production avec des rendements de 1,5 à 3,5 tonnes voire 4 tonnes à l’hectare ». En plus, du point de vue des superficies emblavées, « on constate un triplement avec une extension importante des superficies. Il y a une évolution positive de la production dans la région de Kolda ».

Un résultat obtenu grâce à la Sodagri qui, selon son directeur général Moussa Baldé, a doublé partout ses efforts en termes de semences et de matériel agricole.

Ainsi, « nous nous attendons à un doublement de la récolte. Ce qui nous fonde à croire que les objectifs du Programme national d’autosuffisance en riz seront respectés », a confié au micro de koldanews, Pr Baldé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire