Prodac : « C’est une affaire banale. Il n’en faut pas faire une affaire d’Etat » (ex Procureur Alioune Ndao)

Alioune Ndao soupçonne la main de l’Etat, dans l’affaire opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko appelée ce jeudi, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Selon l’ancien Procureur spécial de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), c’est une affaire banale, un simple procès en diffamation sur quoi les autorités veulent profiter pour régler des comptes.

« J’appelle les juges de dire la vérité, rien que la vérité; au lieu de suivre Macky Sall sur son plan. Il ne veut personne qui le dérange sur son pouvoir. Il veut que tout le monde soit avec lui. Ce qui n’existe nulle part. »

Selon Alioune Ndaa, les juges doivent se ressaisir et garder leur impartialité et tranquillité pour ne dire que le droit.

« En tant que musulman, ils doivent savoir qu’il y aura un autre jugement. Ce dossier n’est rien d’autre qu’un procès en diffamation… », insiste-t-il sur « SenShow ».

Et d’ajouter : « Au tribunal, chaque jour, il y a des procès en diffamation. C’est une affaire banale. Il n’en faut pas faire une affaire d’Etat. »

3 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Comment un magistrat comme toi peut il juger à partir de soupçons et non de preuves ?

  • Prof

    Petit magistrat oui, si c était toi qu on avait accusé tu allais avoir une autre posture. On ne peut pas être dans un pays où une personne accuse à tout va et rien que dans le but de les salir et profitez des gains politiques et cela pourraient donner. En un moment il faut arrêter ces pratiques malsaines

  • senegal

    accusé de viol c’est banale
    accusé de diffamation c’est banale
    quand est que c’est serieux avec sonko quand il tuera quelqu’un ?

Publiez un commentaire