Le Procureur de la République révèle: « La tuerie de Boffa a été planifiée et exécutée par un lieutenant… »

Pour les faits, le procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Ziguinchor, Alioune Abdoulaye Sylla,  face à la presse ce jeudi, est revenu sur les péripéties de  l’enquête relative à la tuerie de Boffa Bayotte, le 6 janvier dernier. Il a aussi révélé que l’attaque a été planifiée par une personne…

L’enquête sur la tuerie de Boffa fait une avancée significative dans les investigations. C’est du moins l’avis du procureur de Ziguinchor qui a soutenu dans sa communication que ladite enquête de la section de recherches appuyée par le Gign et la Lgi « mène vers des pistes qui convergent toutes vers des personnes de la localité et vers un cantonnement d’une faction ».

Les premières auditions et autres déclarations mentionnent que « l’attaque du 6 janvier 2018  a été planifiée et exécutée par une personne dont nous tairons le nom pour le compte de deux villages de la localité ». 

Selon le procureur, « la décision  été prise, lors d’une réunion et l’opération a été menée par des personnes de la localité avec un renfort d’hommes, sous les ordres d’un lieutenant d’une faction qui s’est déplacé spécialement  pour l’exécution de la tâche ».

Et, poursuit le procureur, « une partie des armes, munitions et tenues seraient venues des bases d’un front. Le reste de la logistique était détenue par des personnes habitant la localité ».

Une information judiciaire a été ouverte et le juge d’instruction  saisi, a retenu les chefs d’inculpation tels que l’association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat, tentative d’assassinat, détention d’armes sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires, vol en réunion et le mandat de dépôt…

10 COMMENTAIRES
  • Iiiiiiiiiihhhhh

    Bravo…bou kenn reuthie

  • satar

    Félicitations ! Que Force reste à la Loi

  • don

    Félicitations à nos forces de sécurité et à notre justice. Que soit Khalifa ou karim ou meme un simple citoyen, la justice est là pour tout le monde, n’en déplaisent à ceux qui veulent politiser le procès de Khalifa dugub

  • dija

    tout ce qu’on attend c’est que justice soit faite et que toutes les personnes responsables soient arretees

  • Dieye+Mamadou+Mansour

    Force a la nation

  • mamadou ndiaye

    Que justice soit faite

  • andandoo

    QUE LE MFDC SOIT ERADIQUEE

  • Donatien

    Où est le mytho de Salif Sadio ou de César attoute badiate…
    Nous casacais ont veut humer la liberté et être sénégalais et rien d’autre…
    Votre combat est utopique et irréalisable et on en veut plus mais bon comme ça fait plus de 30ans de maquis …ils deviennent bêtes et assoiffés de sang et pire encore des blaireaux… voilà ce que vous êtes ..
    De part d’un Diola de souche et civilisé avec 6ans de maquis .

  • Jules

    Mais diolas doyna war combien d’ethnies Sont au senegal ce petit pays de rien dytou.nguen beugko divise en 1000 morceau.toubab yi rek gnognou sonal senegal gambie guinee bissau devaient etre un meme pays.regarder les usa un seul de ces etats est plus grand ke le senegal sur 52 etats c miniscule de pays se subdivise.non afrika dou dem c dommage.

  • Daouda Dieng

    LA justice spit faite. Vive la nation senegalaise

Publiez un commentaire