CNG: Malick Ngom choisi par Balla, Gris, Tapha Gueye, Max Mbargane… comme prochain président

CNG: Malick Ngom choisi par Balla, Gris, Tapha Gueye, Max Mbargane… comme prochain président

Plusieurs acteurs du sport national la lutte ont tenu un point de presse ce lundi afin de se prononcer sur celui qui doit être le prochain président comité national de gestion de la lutte (CNG).

Et c’est Malick Ngom qui a été plébiscité à l’unanimité par ces  communicateurs traditionnels, lutteurs en activité, promoteurs, arbitres ou managers. Ils estiment que cet arbitre expérimenté est le profil idéal pour remplacer Bira Sène.

Pour rappel, le mandat de Bira Sène a pris fin le 30 septembre 2024. La ministre des Sports et de la Culture doit annoncer ce mardi le nom du successeur de Bira Sène à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG).

Cette décision interviendra après une consultation avec les acteurs de la lutte, au cours de laquelle le ministre avait demandé trois nominations parmi lesquelles il ferait son choix.

Malick Ngom

2 COMMENTAIRES
  • lambi

    Nous avons le plus grand potentiel Lutte de l’Afrique et nous ne savons pas le valoriser sur le plan international. Double Less Ambroise, Tapha, Alioune, Adama, Isabelle …. Fini la belle époque. Que fera la nouvelle gouvernance ? Dommage pour notre pays !!!

  • Lamine Diop

    Notre sport national doit être traité de la même façon que les autres sports.
    Nous élevons ceux qui sont venus d’ailleurs mais on ne donne aucun égard à la lutte.
    Ce sport mérite mieux que d’associer ceux qui le pratiquent a des gros bras, des nervis ou des agresseurs.
    Les énormes sommes d’argent qui sont régulièrement collectées doivent servir à faire la promotion de ce sport et créer une mutuelle capable de prendre en charge les lutteurs à la retraite.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *