Procès Mansour Faye/Gas El Salvador : L’activiste saint-Louisien condamné
PUBLICITÉ

Procès Mansour Faye/Gas El Salvador : L’activiste saint-Louisien condamné

L’activiste Alé THIAM alias Gas El Salvador poursuivi en justice par le maire Saint-Louis Mansour FAYE a été condamné, ce matin, à un 6 mois de prison dont un mois ferme avec une amende de 100.000 FCFA.

L’activiste Gas El Salvador a été relaxé pour l’accusation d’injures. Seul, le motif de diffusion de fausses nouvelles a été retenu. Les avocats expriment leur désapprobation et comptent tenir un point de presse dans les prochaines heures, a appris Senego auprès de Ndarinfo. Ils promettent de faire appel de la décision.

Gas El Salvaror, qui a déjà croupi 17 jours dans la Maison d’Arrêt de Correction de Saint-Louis, devra encore y rester pour 13 jours avant de humer le parfum de la liberté. Pour rappel, il a manifesté un ferme refus de présenter ses excuses au maire de Saint-Louis devant le Tribunal. Une requête qu’avait exigée la partie adverse pour retirer sa plainte.

Très connu à Saint-Louis et sur les réseaux sociaux pour ses dénonciations, l’activiste est interpellé, quelques jours après sa dernière sortie sur le reportage de nos confrères de BBC sur l’entrepreneuriat de la fille du beau-frère du président Macky Sall.

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. Mayu

    Comme la justice, la police, la gendarmerie, Tuyau Keur Momar Sarr et Lac de Guiers (Farba Ngnom sait de quoi je parle) vous appartiennent deff lène lou lène nekh. Suivez-vous l’actualité en Guinée? Condé est en train de répondre à ses actes. Defal lou laa nekh Faye birame. Vous allez répondre tôt ou tard de vos actes.

    1. CISSE

      Sois sérieux quand même
      Quand tu accuses un citoyen qui a une famille, au tribunal, il faut apporter les preuves.
      Sinon ça devient du bordel

  2. SLAM

    Abut de pouvoir…rek