Diffamation : La famille de l’activiste emprisonné Gas El Salvado chez Mansour Faye pour implorer son pardon (Photos)

Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis mercredi dernier, le plus célèbre activiste Saint-Louisien, Alé Thiam, connu sous le sobriquet de Gas El Salvador, est désormais pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis.

L’activiste Gas El Salvador est poursuivi par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, pour diffamation, injures et mis en danger de la famille du Maire. Senego vient d’apprendre que la famille de l’activiste s’est rendue dans le domicile du beau-frère du chef de l’Etat pour présenter des excuses au nom de leur fils.

La rencontre, selon nos informations, a duré plus de deux heures. Et, Mansour Faye en bon musulman a pardonné à l’activiste. La famille du tonitruant Gas El Salvador aura-t-elle reçue une pression avant de faire un tel geste ou est-il est volontaire ? Nous ne serons vous l’affirmer.

Après son face-à-face avec le procureur près le tribunal de la vieille ville, il a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi mercredi. Il sera jugé le 10 mai prochain devant le tribunal des flagrants délits de Ndar.

Très connu à Saint-Louis et sur les réseaux sociaux pour ses dénonciations, l’activiste est interpellé, quelques jours après sa dernière sortie sur le reportage de nos confrères de BBC sur l’entrepreneuriat de la fille du beau-frère du président Macky Sall.

27 COMMENTAIRES
  • Jakson

    Faut assumer et etre fier mais on ne peut pretendre activiste et di delou guinaw

  • bouba

    ????C’EST INCROYABLE DANS CE PAYS, ON PREND L’ARGENT ???? DU CONTRIBUABLE POUR LE DONNER À LA FILLE DE MANSOUR FAYE ET ON INTERDIT À LA POPULATION D’EN PARLER SINON ON TE FOU EN PRISON.
    CE PAYS EST MAUDIT.????

    • Biri

      Tu es sûr de ce que tu avances ?
      Quand on accuse, on fournit les preuves.

      • ASS

        C’est un grand voleur et il a l’habitude de rabaisser les gens. Sachez que vous êtes entrain de mâter des gens sur la base de la force de Dieu, et l’argent du pauvre citoyen

      • zal

        biri
        Karim a été condamné par la CREI non?
        Entre l’Etat et l’accusé lequel des 2 a t-00on demande de fournir des preuves?

    • diop

      regardez moi cet hypocrite , qui t’as dit que c’est l’argent du contribuable? et si une plainte vous était servie et que le procureur vous demandait d’emmener vos preuves vous n’aurez rien à lui servir que de faire comme ce cretin de Ameth Aidara sur le cas Auchan (on m’a dit ou j’ai entendu) doughéne wakh jamais louléne woor nite dey mandou donc si je vous comprend bien être apparenté à un fonctionnaire de l’état est un crime , essayez de faire comme cette brave fille au lieu de nous tympaniser avec vos politique politicienne, féne ak soss défaroul réw,

    • Ndam

      Un acte de plus pour montrer que cette famille vole l’argent du contribuable
      Quelle honte mais inshallah dina diekhn

  • bouba

    LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES S’IL VOUS PLAÎT RÉVEILLER VOUS, CE N’EST PAS UNE QUESTION DE FARAL MACKY WALA FARAL SONKO, C’EST UNE QUESTION DE SAUVEGARDER LES BIENS DE LA NATION.

    • Adama

      Il n’y a pas répondeur plus automatique que celui qui accuse sans preuve et se mettre à trembler une fois devant le juge.

  • Pitié

    Tot ou tard mansour va payé il ira en prison je comprends la famille et la mère de Gas mais tous ceux qu’il disait est vrai ces gens la on volé tous le contribuable du pays et en 2024 ils iront en prison bayi laine niouy diaye dolé raiik Djissnaniou fi karim ak fane la moudié Bahna????????????

  • ghost

    Vous passez votre temps a calomnier et diffamer d’honnêtes citoyens sous le masque de l’activisme pour ensuite pleurnicher sur les plateaux tv et autres

    • fa

      ce ne sont pas des activistes mais des imbéciles apprentis menteurs au service de leur maitre manipulateur, ils ne perdent rien pour attendre ces Abrutis du moment que leurs géniteurs ont ratés leurs éducations

      • Diopndar

        Toi tu es un imbecile pour insulter les parents
        Do Maram on sait bien StLouis et ce qui ont hérité, Mansour a hérédité ou.
        Cela prendra fin inshallah,
        La sœur de Karim était plus discrète et elle a disparu des radars

  • vice hopt

    Après le discours viril et les menaces, on passe a une demande d’excuses!! Ces activistes…. dou niou Touss! Doul rek

  • Liberté

    C est la jeunesse st louisienne qui devait libérer ce jeune homme qui ne fait que dénoncer une injustice …. Les samba ndar de vrais poltrons

  • Kamal

    C’est pas sérieux

  • maky

    Cesse d être activiste.un bon activiste ne recule jamais

  • patriote

    loungueni wet keur sathie bi

  • boubs

    ha ha ha,activiste ce n’est pas un métier, allez travailler vaurien.

  • Kébé L Kébé

    koumou nekh nga diay dolé mais mako def té kéneu douko wakh amoul féneu

  • zack

    Voilà un roi avec ses sujets qui rampent pour solliciter le pardon du roi . Ah l’Afrique toujours où il est pas bon d’être pauvre, on vole ton argent et te n’argue, te demande de ramper pour demander pardon. En plus il prenne l’humiliation en photo pour plus t’humilier devant le monde entier

  • zack

    Voilà un roi avec ses sujets qui rampent pour solliciter le pardon du roi . Ah l’Afrique toujours où il est pas bon d’être pauvre, on vole ton argent et te n’argue, te demande de ramper pour demander pardon. En plus il prenne l’humiliation en photo pour plus t’humilier devant le monde entier .la roue tourne à chacun son tour pour rendre des comptes inchallah

  • Makhou

    attendons qu il fasse de meme aux journalistes de bbc.hahaha

  • Sunugal

    Éduquez vos enfants ou alors ne faites pas d’enfant, c’est aussi simple que ça!

  • kalach

    Aprés sou guéné tok si télé yi di doule naane mom il n’a jamais demandé a être pardonné

  • Baye Diagne Dieng Cisse

    Pour vous l aviez Pas advertir quand ils insulter les honnete citoyen .si c etais Mon fils je l avertirai. Dit a vos enfant que le pays reste un pays de loie

  • Deugu rek

    Il faut tjrs dire la vérité
    La famille de Gass n’a jamais était à l’origine de cette médiation ni soliciter une rencontre avec Mansour Faye.
    #Jeudi le doyen Madiodio Niang retraité à la rts et le beau frère du député Amineta Gueye (Abdoulaye Mar Fall) se sont dépêchés chez la famille de l’activiste Gass el Salvador pour selon eux apaiser la situation et convaincre Mansour Faye de retirer sa plainte. Tout ceci selon le vieux qui avait juré sur le saint coran à l’insu du maire de la ville. La seule chose qui l’intéresserait est la liberté du jeune emprisonné.
    # Samedi la mm délégation c’est rendu chez la famille de Gass pour l’informer d’une réunion avec le ministre maire de la ville tout en promettant que leur médiation avait abouti à des résultats positifs, le maire aller retirer sa plainte. En bonne mère la maman de Gass c rendu chez Mansour Faye en compagnie de sa coepouse, du cousin de Gass, un de ses amis et du président du MAD Mawaly Seck. La durée de la rencontre n’est pas importante mais son déroulement est très important. Le vieux est un ami proche de l’oncle de Mansour Faye et cherche qu’à laver de toute eau et javel Mr Faye tout en ridiculisant Gass. L’arrivée vers la fin de la réunion du journaliste Ousseynou Diop n’est pas du hasard, elle confirme juste le complot ou la mise en scène. La maman de Gass et toute la délégation sont tombées dans leur piège : faire croire à tous que la famille à entamer des médiations pour implorer le pardon.
    La famille de Gass regrette cet acte ignoble. Les remerciements de la maman de Gass pour un teranga de Mansour à leur endroit n’est que du wakh Diou rafeite rien d’autres.
    Gass ne demandera jamais pardon
    Sa libération sera sans condition
    Il est victime d’abus de pouvoir

Publiez un commentaire