Publicité

Procès Khalifa Sall : Le juge Tèliko reconnait une erreur...

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Tèliko reconnait qu’il y avait une erreur lors du procès opposant Khalifa Sall et Cie à l’Etat du Sénégal.

Les droits de l’ex maire de Dakar violés

Publicité

Sur cette affaire, la Cour de la CEDEAO avait rendu un arrêt pour solliciter la libération de l’ancien maire de Dakar et de ses codétenus parce que certains de leurs droits ont été violés dans le cadre de la procédure ayant conduit à leur condamnation en première instance.

Invité sur Iradio, le juge Tèliko confirme la Cour. « Le problème juridique qui s’était posé, c’était sur l’affaire Khalifa Sall. Là, effectivement, je peux considérer que la Cour de Justice de la CEDEAO avait raison parce qu’il y avait d’une part, la violation de la présomption d’innocence et d’autre part, une violation des droits de la défense par la Justice sénégalaise. Cela est clair« , a-t-il déclaré.

Publicité

Pour le bien de la justice

Il estime que la justice sénégalaise dispose de toutes les ressources humaines de qualité, qui peuvent épargner ce genre de déconvenue. Selon lui, pour éviter pareilles situations, « il faudrait beaucoup de débats sur toutes ces questions-là pour qu’on en tire les enseignements nécessaires du point de vue juridique et si on doit modifier les dispositions, on le fait pour le bien de la Justice« .

23 commentaires

  1. Tu n’as rien dit durant le procès ni après sa condamnation jusqu’à qu’il a presque sa peine et c’est maintenant que tu ouvres ta gueule puante.

    Ce genre de juges mérite une révocation tout simplement.


  2. ghabin

    Le juge TELIKO vient de confirmer à la face du monde que la justice sénégalaise est le bras armé du pouvoir en place pour museler les adversaires politiques.

    Tous les magistrats ne peuvent pas nager dans l’erreur en même temps.

    Et pourtant ils tous été formé à la bonne école.

    Le procès politique contre Khalifa SALL témoigne de la mauvaise foi et du manque d’intégrité de certains acteurs de la justice comme quoi en Afrique il nous manque des hommes forts pour diriger des institutions fortes qui existent déjà..

    C’est triste!


  3. Diouf

    Mr Kandji est nommé médiateur de la république. voilà notre démocratie. Ce pays doit tourner la page de 2000 au plus vite. 2024 est décisif.


  4. Maxou

    Trop tard ragal léne yalla et tu le dis après qu’il y a erreurs c’est honteux de ta part douguéne rousse sakh notre justice est corrompue de la tête à la queue.


  5. Thio

    Malick lamotte et kandji n’auront jamais la conscience tranquille jusqu’à leurs morts. Et quand viendra le dernier jugement ils rendront compte à Allah le tout puissant l accueil


  6. Abdou Niang

    il y aura un autre jugement de Allah. celui-là sera le vrai. Commencez par demander pardon à Khalifa sinon vous risquez d’avoir de gros problèmes….


  7. charles

    IL Y’AVAIT LA FERME

    VOLONTE DU PROCUREUR

    BASSIROU GUEYE DE BIEN

    SATISFAIRE LA DEMANDE DE

    MACKY SALL.

    PEUT ON DEPOSER UNE PLAINTE

    CONTRE CE PROCUREUR?


    • DIALLO

      Téliko vient de le reconnaitre il savait bel et bien ainsi que les autres magistrats de l’UMS mais ils sont tus donc tous les magistrats de l’UMS sont de mauvaise foi et ils paieront de leur acte.


Laisser un commentaire