Procès en diffamation – Madiambal : « Le tribunal a voulu protéger et sauver Souleymane Téliko… »

Madiamabal Diagne a révélé, ce dimanche 4 juillet, que le tribunal a voulu protéger et sauver le juge Souleymane Téliko. Ce, dans l’affaire dit du procès en diffamation. 

Le journaliste fonde ses allégations sur les accusations de « viol » et « d’escroquerie » portées par Souleymane Teliko en son encontre leur du procès. Toutes choses dont il avait souhaité la consignation sur le plumitif d’audience. « Il (Ndlr : Souleymane Téliko) m’a accusé à la barre d’être trempé dans une histoire de viol et d’être un escroc. La presse l’a relayé. Pendant le procès, quand il a sorti ces âneries, honnêtement, j’ai dit au tribunal que je demande solennellement que cette déclaration soit consignée sur le plumitif d’audience, parce que je veux lui donner une suite judiciaire« , a déclaré Madiambal Diagne, invité de l’émission « Jury du dimanche » de ce 4 juillet.

Absence de l’extrait du plumitif

Poursuivant, il martèle : « J’ai demandé l’extrait du plumitif et je l’ai reçu vendredi. Cette déclaration n’y figure pas. Donc, cela montre que le tribunal a voulu protéger et sauver Souleymane Téliko. Mais ils n’y arriveront pas, parce que cette déclaration est grave et je ne saurais laisser passer. Elle mérite d’être éclairée devant l’opinion publique« .

Accusations 

Le directeur général du Groupe « Avenir communication » tient plus que jamais à la tenue d’un autre procès. Il veut que Souleymane Téliko « dise si les accusations de viol et d’escroquerie sont avérées ou pas ».

11 COMMENTAIRES
  • Gueye

    Madiambale mercenaire de la plume

  • sow

    Merci Madiambal il faut aller jusqu’à bout.

  • Mamadou Dia

    en tant que profane je voudrais savoir que deviennent les 3 mois ferme prononcés par le tribunal

    • Dou

      Salam
      Mamadou je pense que dans le code pénal le juge ne peut pas autoriser la détention si la peine est inférieure à 6 mois .De même sur les cas de viol le juge d instruction peut prononcer le contrôle judiciaire si la plaignante
      est majeure et que l accusé nie les faits. (Ex:le cas adji sarr /sonko).par contre si la plaignante est mineure le mandat de dépôt est obligatoire pour l accusé. (Mineure =non consentement .ex;le cas de la mineure de mbour/le jeune secj
      A bas les manipulateurs pour que vive notre paix sociale.

  • GEUMS

    Il ne respecte pas la justice de son pays. Il fanfaronne trop qu’est-ce qui lui donne ce courage ?
    Il se sent protégé !
    N’importe quoi ce pays !

  • jah

    Un aigri

  • Ngagne Top

    Mais ce mercenaire de plume là,est encadré par le régime vu qu il se permet malgré la condamnation de déambuler de télés à télés pour raconter des foutaises en pensant qu il va sortir d affaire. Votre appel et incrimination porte à Souleymane résultera par un doublement de la condamnation.Tu ne peux pas échapper malgré ta campagne de divertissement .

  • Greffier

    On dit plumitif

  • kalou

    Madiambal andal ak sa saguo aye bakhoul

  • Mansour Faye

    mais j n comprends pas c mr est jugè et comdané il devait etre en prison koma c fait t,il kil est encore dehors j n comprends pas les jugements au senegal parsk si c,etait a d,autres personnes en c moment ils etaient derriere les barreaux

  • Malik Sene

    respecte toi madiambal tjrs le bas niveau.

Publiez un commentaire