Acte 2 Procès en diffamation – Madiambal défie Téliko : »Je veux un procès public… »

L’acte 2 du procès opposant Madiambal à Souleymane Teliko aura lieu devant la Chambre criminelle de la Cour suprême en audience publique. Le journaliste l’avait requis auprès du Garde des Sceaux qui a autorisé les poursuites à l’endroit du magistrat.

Le patron du Groupe « Avenir Communication » l’avait promis. Il l’a fait. Le recours pour des poursuites contre le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Teliko. « J’avais saisi le ministre de la Justice d’une lettre en date du 07 juin 2021 pour lui demander l’autorisation de poursuivre le magistrat Souleymane Teliko. En fait, la loi organique portant statut de la magistrature, indique que pour poursuivre pénalement un magistrat, il faut préalablement une autorisation du ministre de la Justice. Puisque, les magistrats, sur le plan pénal, sont justiciables de la Chambre criminelle de la Cour suprême et que l’autorisation préalable est indispensable pour déclencher les poursuites. J’avais donc écrit au Garde des Sceaux qui, aujourd’hui, m’a notifié qu’il a fait les diligences nécessaires et a autorisé les poursuites et en a informé le procureur général près la cour suprême« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Souvenirs amers

Le journaliste garde encore des souvenirs amers du premier procès. « Lors du procès qui m’opposait à Souleymane Teliko, il a eu à élever la voix à la barre pour m’accuser de faits graves de viol et d’escroquerie et que la presse avait relayé ses déclarations. J’avais demandé au tribunal de consigner ça dans le primitif d’audience« , a-t-il rappelé.

Accusations

Jugeant les faits d’accusation « extrêmement graves« , M. Diagne fait feu de tout bois pour montrer aux Sénégalais si Souleymane Teliko « raconte des histoires ou bien il dit la vérité« . Selon le journaliste, la meilleure façon, c’est qu’il y ait un procès public pour que les Sénégalais en aient le cœur net et qu’ils soient édifiés par rapport à ces accusations. « Je veux un procès public pour que tous les Sénégalais puissent savoir ce qu’il en est de ces accusations mensongères.« , a-t-il conclu.

6 COMMENTAIRES
  • Oryx

    Vraiment vous vous foutez de nous madiambal puisque tu as violé et escroqué accepte vous vous connaissez entre vous ce sont les mêmes têtes l ennemi des africains ce sont les africains louko fi diar ba sa dérr di yakhou ci ay toumeu

    • Jean-Malickseck

      Comme si tu étais! Man ce juge de magistrat est une honte pour la magistrature. Un encagoulé qui est impliqué jusqu’au coup. Madje il faut aller jusqu’au bout et le démasquer. Chez Alpha Conde il aurait déjà reçu son last shot et Basta

      • Juriste

        Jean-malickseck il faut faire des investigations sur le parcours de ce juge pour le connaitre.major de sa promotion a l’ENA.choisi a plusieurs reprises par l’union européenne pour des commissions rogatoire.sa compétence est reconnue sur le plan international et dépasse les frontières sénégalaises.il n’est pas l’égale de ton père et de toute ta famille réunie.

  • GEUMS

    Ce petit monsieur qui a vendu son âme au diable et qui ne vaut plus rien aux yeux des sénégalais nous pompe l’air.

    Ces affaires à lui n’intéressent point les sénégalais.

    Il se prend pour le sel de la terre alors que les sénégalais voient en lui un ver de terre
    BASTA!

  • l'ancien

    Bonjour à tous; Mr Diambal je souhaiterai que vous éclaircissiez votre Histoire, parce que dans le passé vous aviez exercer une fonction de greffier qu’es qui avait motiver votre RADIATION au niveau de la justice. Damay laccthé réék . Il faut éclaircir la lanterne des Sénégalais

  • Rambo

    Madiambal, voilà un homme digne et courageux qui ne se couche devant des délinquants politiques encagoulés. Madiambal ne diffame pas, il donne ses preuves. Madiambal démasqué les imposteurs, voilà pourquoi certains ne veulent pas le voir, même en photo.
    Madiambal n’aies peur de personne car Dieu est avec les véridiques.

Publiez un commentaire