Différend avec Madiambal : Le ministre de la justice autorise des poursuites contre le juge Teliko

Le Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a autorisé, mardi, des poursuites contre le juge Souleymane Teliko. Cela fait suite aux infractions dénoncées par Madiambal Diagne dans l’affaire du procès dit en diffamation.

Le différend entre Madiambal Diagne et Souleymane Teliko est loin de toucher son épilogue. Ce, malgré le verdict rendu récemment et condamnant le patron du Groupe « Avenir communication » à trois mois de prison ferme et 600 mille d’amende.

Garde des Sceaux

A noter que c’est le ministre de la justice, Malick Sall a adressé la lettre au procureur général près la Cour suprême. Lui-même, a été saisi d’une par le journaliste qui souhaite laver son honneur.

Bisbille Madiambal – Téliko 

Le différend entre les deux hommes remonte au 29 mars dernier, lorsqu’invité, dans l’émission Grand Jury de Rfm, Madiambal Diagne avait accusé Souleymane Téliko d’avoir indûment perçu des frais de mission dans le cadre de l’affaire dite Hissein Habré. Toutes choses qui mettent le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) dans tous ses états. Le juge avait porté plainte pour diffamation.

9 COMMENTAIRES
  • Mansour Faye

    madiambal tu nauras jamais raison parsk tu n fais k calomnié dhonnetes gens ,dailleurs tu avais accusé serigne bass abdoukhadre ,de vendre des terres et toi ki ta donné ts ces hectares ,k c verdict t sert d lecon

  • abdou

    mais moi je demande pourquois Madiambel ne sais pas ammener en prison alors qu’il est condamné en prison ferme si quelqu’un peu expliquer j’attends en commentaire

  • Ngagne Top

    Mais le Ministre là,de quoi il se mêle ? C est une affaire entre deux citoyens sénégalais,l accusateur est condamné et il a fait appel. Après cet appel,il assumera tout ce qui en découlera.Point.

    • Jean-Malickseck

      Tu es vraiment bête comme pas possible!!! T as pas lu le texte ? Anti éternel.

  • Jean-Malickseck

    Madje Il faut y aller jusqu’au bout. Qu il sache que mentir calomnier ne passeront pas surtout venant d un encagoulé de Pastef magistrat qui aime se la jouer rebelle.En Guinée Conde l aurait déjà mis en jail ou lui loge une balle dans la tête

    • Juriste

      Yaw midi wah,teliko day Kate sa leufeul nday yaw AK madiambale réunis.teliko n’est pas l’égale de madiambale,du ministre de la justice et de tout le gouvernement corrompu de Macky sall

      • Juriste

        Juriste teliko est un Sénégalais a part entière,il est né au Sénégal et y a fait ses études.personne n’est plus Sénégalais que lui.il n’a pas volé ou change de nationalité.il faut accepter la volonté divine.et c’est un bon magistrat.l’union européenne ne recrute pas des magistrats nuls.c’est l’un des meilleurs au Sénégal.

        • Juriste

          Ça c’est vrai,je le confirme.il est indépendant,c’est ce qui gène le régime.

    • Juriste

      Jeanmalickseck,mak day wah louco woor.tu ne l’a pas vu avec sonko.ni vu détenir une carte de pastef.mak day ragal yallah.teliko n’a pas besoin de se ranger derrière sonko.il n’est pas intéressé par la politique.il a été enark avant sonko.tous les magistrats ne sont pas pareils.il ne se pliera jamais devant le régime domeram de macky.

Publiez un commentaire