Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès Diack à Paris : Eclairages de Me Sarr sur son client, P. Massata

Le procès de Lamine Diack et de son fils Papa Massata Diack s’ouvre ce lundi 13 janvier à Paris. C’est le flou total sur la présence ou non de l’ancien Agent marketing de l’Iaaf. Son avocat sera en France pour le défendre dans le dossier de corruption passive, blanchiment de capitaux en bandes organisées.

Me Moussa Sarr s’envole pour la capitale française ce soir. Ce que je sais, déclare-t-il sur Rfm, “moi en ma qualité d’avocat -, je serai à Paris insha Allah demain pour assurer la défense de Pape Massata Diack. Pour le surplus, je ne saurais jamais répondre“.

Pape Massata Diack

L’avocat dit ne pouvoir se prononcer sur la situation – déplacement ou non – de son client Pape Massata Diack. ” Cela n’a rien à voir avec le dossier en ma qualité d’avocat. Donc, la situation personnelle de mon client n’a aucune importance pour le moment en ce qui me concerne“, a expliqué la robe noire.

Plaidoirie

L’avocat prépare le dossier depuis plusieurs mois. Optimiste, Me Sarr soutient qu’il se rendra – insha Allah – à Paris pour assurer la défense des intérêts de son client afin de démontrer aux juridictions françaises qu’elles ne sont pas compétentes dans cette affaire. “Si elles estiment qu’elles sont compétentes, nous démontreront par la suite que notre client n’a commis aucune infraction“, a-t-il détaillé.

Innocence 

Me Sarr a affiché son optimisme et sa conviction que mon client est innocent dans cette affaire. “Nous allons essayer de faire partager cette conviction avec la juridiction française”, a conclu l’avocat.

96 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:58 - 14/08/2020

    3e mandat: Les conseils de Oustaz Alioune Sall à Macky Sall (Audio)

    Whatsapp
    0:59 - 14/08/2020

    Obligation du port du masque: “Djit yi respecté wougn ko, askan bi tamit …”, Oustaz Alioune Sall

    Whatsapp
    0:11 - 14/08/2020

    BCEAO: Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de l’institution

    Whatsapp
    23:49 - 13/08/2020

    Covid-19 : L’Oms ausculte la patiente Afrique

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp