Publicité

Procès de Karim Wade et Habré : Washington félicite Dakar

Reçu par le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, hier, l’ambassadeur du pays de l’Oncle Sam, James Zumwalt a déclaré que les Etats-Unis félicitent le Sénégal sur sa manière de conduire les procédures d’enrichissement illicite (Affaire Karim Wade et Cie) et sur le dossier de l’ancien président Tchadien, Hissène Habré. Les Etats-Unis sont ainsi très contents du Sénégal sur la manière dont ces deux procédures ont été menées.

Seulement contrairement à l’ambassadeur de la France qui avait dit qu’un non serait étonnant dans le procès de Karim, le diplomate américain n’a pas fait de commentaires.  Il a tout juste annoncé que son pays est satisfait de la fçon dont les procédures sont conduites.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. vrai citoyen

    thieuy sénégalais. on insulte les occidentaux alors que nos enfants sont prêts à tout pour défier les vagues meurtrières de l'océan et les déserts pour aller vider leurs poubelles, dormir a la belle étoile et y mourir misérablement. que de contradiction.


  2. Meuzpeulh

    Il n'a dit que la verite et les USA n'ont aucun interet economique au Senegal .La CREI est une juridiction tres normale pour lutter contre les delinquants financiers comme Karim Wade.Son pere voudrait utiliser LA CREI pourcondamder MACKY SALL .C'est lui qui l'a laisse dans la constitution maintenant son fils y sera juger .C MALHONNETE DE LA DECRIEE . FORCE RESTERA A LA LOI ET NUL N'EST AU DESSUS D'ELLE.


  3. diddda

    Oui c'est toujours le souhait des puissances crée la guerre partout comme disait Lucky Dubie les vrai business ne se font pas en temps de paix ( trafiqué les armes,les drogues ).Raison pour laquelle ils cherchent à instaurer la guerre partout dans l'Afrique pour un bon fonctionnement de leur business,réveillez vous Macky et consorts si vous aimez votre peuple le président de con


  4. baps

    ousmane bodian bane senegal ngua neke deuke bou metibi dara dokhoul nguanane president bou ame vision ak emergen sa bope nguay nakh deuke bou delou guinawbi


  5. chifo

    qu'ils dégagent de chez nous bande d'hypochlorites de sales racistes occupez vous de vos pays où les policiers tuent des noirs sans procés sur eux espèces d'ignorants


  6. ousmane bodian

    Réfléchis mon cher avant d'agir malhonnêtement.faut pas confondre parole politicienne comme la tienne et vision responsable d'un président qui ne pense qu'à l'émergence de ce beau pays qui lui est cher.


Laisser un commentaire