Publicité

Procès Barthélémy Dias : Le maire de Dakar condamné !

Le procès de Barthélémy Dias a été de courte durée. Le verdict vient de tomber pour le maire de Dakar. Barthelemy Dias est condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme par la Cour d’appel de Dakar, ce matin. Il est mis en cause dans la mort par arme à feu d’un nervis du Pds, Ndiaga Diouf, le 22 décembre 2011.

Selon les premières informations de son avocat, Me Cheikh Khoureyssi Bâ, la Cour d’appel de Dakar a confirmé le verdict prononcé, il y a plusieurs années par le tribunal correctionnel de Dakar. En outre, la partie civile a été déboutée.

Publicité

« Procès Barthélémy Dias: Confirmation du jugement dans toutes ses dispositions. La Cour déboute la partie civile », a dit la robe noire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. la puissance

    Regarde les gens qui accuse Macky Sall alors il n’a rien en avoir avec ça car ça date longtemps vous êtes des ignorants

    Mais la justice fait sur son boulot rien d’autre tuer une personne est une crime voilà


  2. Jeunesse consciente

    Il savait bien qu’il ne pouvait pas s’en sortir car il est coupable des faits qui lui sont reprochés. Mon seul regret est le fait la peine n’est pas lourde car ce voyou ne doit pas être libre pour la sécurité des citoyens.


  3. REZI

    La peine devrait être plus lourd que ça, nous sommes dans un pays de droit et le crime est punie par la loi. nek léne ay nitte ban niou gnousse léne , ce pays n’est pas un champ de bataille ou vous pouvez vous permettre de foutre le bordèle . fi kouffi deff lou doule yone niou teuth la thi casso bi .


  4. Fatimsarr

    Après sa condamnation en premier instance de 2ans dont 6 mois ferme barth avait lui même interjeté appel au niveau de la cour d’appel, aujourd’hui le verdict a été confirmé sauf que quoi que l’on puisses dire ki fatoou môme rékk akk aye mbokkam gno perte


  5. Albinos

    A mon avis, il devrait même perdre son fauteuil de maire parce qu’il a été élu sous le coup de l’effet suspensif de la condamnation du fait d’avoir interjeté appel. Si la peine prononcée en première instance est confirmée à l’appel, les effets rétroactifs de l’inéligibilité doivent pouvoir faire casser le mandat.


  6. Ousmane diop

    Il a commis un meurtre et il n etait pas en légitime défense on a vu les images à la télévision. Lorsqu il ouvrait le feux sa vie n était pas du tout en danger. Arrêtez de faire de l hypocrisie


  7. commi'IB

    La confirmation de ce verdict appel deux observations :

    -la partie civil ayant été déboutée, prouve que Barthélémy bénéficie d’excuse de provocations

    _Comment on peut condamner quelqu’un pour action meurtrière alors que l arme du crime n à jamais zété trouvée et il n existe pas de témoin ayant vu Barthélémy tirer avec l arme du crime déclarée par l autopsie. Le doute bénéficie à l accusé.

    Magistrats faites attention. La tombe est toute proche ,Macky Sall y serait absent.


  8. Bachiran wa Naziran

    C’est pas normal un assassin reconnu par le tribunal ne doit pas diriger une institution comme la mairie encore être un un député,un reproche du peuple, on doit tirer tous les conséquences juridiques de cette affaire


  9. Iba Diack

    La sentence aurait pu être plus lourde pour Bart. Mais le Sénégal est un pays de droit contrairement à ce que pensent nos opposants irresponsables.


  10. Lune

    Barth a bénéficié de la clémence du juge. Il s’agit d’un meutre donc la peine devait être plus lourde. Je demande à la parti civile de faire appel à la cour suprême.


    • Ami

      Vous parlez de quels actes… attendez qu »on vienne vous tuer, vous allez rester bras croisés ? Et si c’etait vous? Votre soeur ou même votre fils. Avez vous regardé la vidéo dans laquelle l’actuel Pr Sall défendait Bathelemy Diaz.


  11. Bakhe

    À chaque fois qu’il fout la merde il n’est jamais là il faut que les sénégalais prennent leurs responsabilités sinon nous allons tous le regretter


  12. Michel Diop

    avec Macky Sall tout est possible quand il partait en voyage j’avais le presentimen que quelque chose allait se passer mais lui comme d’habitude il serait absent


Laisser un commentaire