Procédure judiciaire- Cheikh Yérim Seck: “Le Sénégal n’est plus une terre de libertés”, selon Adama Gaye

“Trois phénomènes l’interpellent ce matin, le silence de la classe politique et de l’intelligentsia sur les tourments sécuritaires plus que judiciaires destinés à bâillonner la voix et la plume de Cheikh Yerim Seck”, selon le journaliste, Adama Gaye.

Terre de libertés…

D’après Adama Gaye, le Sénégal n’est plus une terre de libertés. Ça finira par exploser. Le couvercle sur la marmite des vérités et scandales qu’on tente de cacher par la chicote ne tient plus.

Justice…

“Qui a pu amener le chef de la confrérie Omarienne, qui semble plutôt retenu, Thierno Madani Tall, a ester en justice contre des insultes contre les peuls et des figures marquantes de cette ethnie?”, demande-t-il.

Procédure…

“Il n’est pas impossible que la procédure judiciaire qu’on le pousse à introduire procède de manœuvres d’extrémistes qui se cachent derrière les insulteurs pour provoquer une colère chez le guide religieux”, ajoute M. Gaye.

Démarche…

Pour Adama Gaye, il ne serait pas surpris que ce soit une démarche sous-marine de Malick Sall et autres ethnicistes qui veulent manipuler, pour tenir en otages Macky Sall et le guide Tall sans qu’ils s’en rendent compte.

whatsapp 414
Annonces

(10) commentaires

  • Toucou

    Un 3 ème mandat pour Macky la wakh !
    Sénégal dem Tia Kanam 🇸🇳

  • Toucou

    Kou Sénégal nior 🇸🇳 avancement ak développement rewmi nior leu, dangay nangou tji Macky am 3ème mandat !
    Faisons lui confiance 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

    • Gniemai

      Yow ya oubi sa leufeul ndey sayo yewo. Au Diam you Kate senendeye guene woratai no nek seni sang

    • Gniemai

      Hana Macky moy Kate sa yaye

  • Malick Thiaw

    Liberté ne doit pas signifier pouvoir et devoir dire ce que l’on veut sans tenir compte de l’impact possible. Nous avons tous des familles.Pensons à demain!

  • Wadjoubakh

    LIBERTÉ BAYE WAKH LOKHAMOULE AK LOULA WOROULE NDAKH REUYE LAMIGNE REKK AK BEUGUE BUZZ BAYILENN NAFEKH CE TYPE DE ADAMA GAYE MOM DAFAWARA NOPPI .

  • Walo

    Ce troubadour de C Yerim seck il de croit connaisseur de tout nite manoule khamlepp ce n’est pas parceque tu est journaliste que tu connais tout Président bowakh thi adouna mounner bamatoguer al mom wala bamouma invité.DAFFA DOYE IL FAUT QU’IL ARRÊTE.

  • Abdourahmane Bo

    tous des cas communautaires pour le senegal

  • Macky

    Macky Sall le president le plus nul de lhistoire du senegal dina essayer 3 e mandat waye souko defe senegal take