Publicité

Procédure judiciaire- Cheikh Yérim Seck: "Le Sénégal n’est plus une terre de libertés", selon Adama Gaye

« Trois phénomènes l’interpellent ce matin, le silence de la classe politique et de l’intelligentsia sur les tourments sécuritaires plus que judiciaires destinés à bâillonner la voix et la plume de Cheikh Yerim Seck », selon le journaliste, Adama Gaye.

Terre de libertés…

Publicité

D’après Adama Gaye, le Sénégal n’est plus une terre de libertés. Ça finira par exploser. Le couvercle sur la marmite des vérités et scandales qu’on tente de cacher par la chicote ne tient plus.

Justice…

Publicité

« Qui a pu amener le chef de la confrérie Omarienne, qui semble plutôt retenu, Thierno Madani Tall, a ester en justice contre des insultes contre les peuls et des figures marquantes de cette ethnie? », demande-t-il.

Procédure…

« Il n’est pas impossible que la procédure judiciaire qu’on le pousse à introduire procède de manœuvres d’extrémistes qui se cachent derrière les insulteurs pour provoquer une colère chez le guide religieux », ajoute M. Gaye.

Démarche…

Pour Adama Gaye, il ne serait pas surpris que ce soit une démarche sous-marine de Malick Sall et autres ethnicistes qui veulent manipuler, pour tenir en otages Macky Sall et le guide Tall sans qu’ils s’en rendent compte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. walo

    Ce troubadour de C Yerim seck il de croit connaisseur de tout nite manoule khamlepp ce n’est pas parceque tu est journaliste que tu connais tout Président bowakh thi adouna mounner bamatoguer al mom wala bamouma invité.DAFFA DOYE IL FAUT QU’IL ARRÊTE.


  2. Wadjoubakh

    LIBERTÉ BAYE WAKH LOKHAMOULE AK LOULA WOROULE NDAKH REUYE LAMIGNE REKK AK BEUGUE BUZZ BAYILENN NAFEKH CE TYPE DE ADAMA GAYE MOM DAFAWARA NOPPI .


  3. Malick Thiaw

    Liberté ne doit pas signifier pouvoir et devoir dire ce que l’on veut sans tenir compte de l’impact possible. Nous avons tous des familles.Pensons à demain!


  4. Bakel bakel

    Sa way bayilene affaire de ethnie .

    C’est pas que Macky est fort mais il s’agit ici d’un president entouré d’hommes et de femmes faibles .

    Le jour ou ces faiblards se rebifferont tu sauras que ton bonhomme est un trouillard .

    il a pleure devant serigne Bara .C’est le seul homme politique qui ait versé des larmes par peur .

    Nous n’insulterons aucune ethnie ici parceque nous savons c’est qui ceux là qui insultent tantot les wolofs tantot les casacais


  5. Toucou

    Kou Sénégal nior ???????? avancement ak développement rewmi nior leu, dangay nangou tji Macky am 3ème mandat !

    Faisons lui confiance ????????????????????????


Laisser un commentaire