Le président Macky Sall qui présidé le panel de la Convergence des cadres républicains (Ccr), a profité de l’occasion pour lancer des piques au ministre de la Santé sur les problèmes de son secteur.
Malgré un budget colossal de prés de 200 milliard FCfa, le président a sommé Abdoulaye Diouf Sarr de redoubler d’effort. « J’ai l’impression que les gens ne sont pas en train de se soigner », rapporte seneweb.
Travailleurs et système de santé
Macky Sall de préciser : « Je ne dis pas que les gens ne travaillent. Le personnel est à féliciter et à encourager. Mais, il faut faire la part des choses entre ceux qui travaillent et un système qui ne fonctionne pas. Il faut penser à rémunérer les hôpitaux qui travaillent. »
Macky sur le troisième mandat
Le Président Macky Sall a évoqué aussi le troisième mandat : «Je vous invite à cultiver la collégialité, la solidarité, notre devise comme les valeurs de travail et de dignité. Mais il faudra plus d’ouverture, de camaraderie pour sortir ce pays du sous-développement, peu importe celui qui va être là parce je ne serai plus là dans quelque temps.»
Alors bravo, dans quelque temps tu ne seras plus là, je pense qu’on doit clore le chapitre du 3 ème mandat. En tout cas interdit d,accorder l’amnistie à quelqu’un jusqu’à la fin de ton dernier mandat.
Çà ne va pas du tout dans la santé. Dans les régions les plateaux médicaux sont dérisoires, à Dakar si on n,a pas d, argent il faut » éviter de tomber malade « .