Problème entre Aliou Cissé et certains joueurs : Laye Diaw tranche le débat

Depuis l’élimination du Sénégal en coupe du Monde, le  problème  entre Aliou Cissé  et certains joueurs  de l’équipe nationale   tient en haleine  les sénégalais.

Au retour  de la Russie,  certains  journalistes  ont évoqué  la frustration de certains joueurs  qui  ont  privilégié  leurs intérêts  personnels   au  détriment du groupe. D’autres par contre  indexent  le choix du coach  et  ancien capitaine des Lions comme le principal problème.

« Aliou  cissé  a raison sur  les  joueurs  qui ne sont pas contents. Un joueur qui vient   en équipe nationale   est au service de son peuple   et de son entraîneur. C’est  à  l’entraîneur de l’utiliser à sa guise.  Aliou cissé pouvait appeler d’autres joueurs à leur  place « , a tranché  Laye Diaw  qui   soutient   avec mordicus  que ces joueurs  ont  tort  sur tout les plans.

Par ailleurs ,  il faut rappeler  que d’après les  journaux,  avec ces différends ,  l’ancien capitaine des Lions du Sénégal   actuel  en Saly est obligé de  se séparer de certains   joueurs  de l’équipe nationale pour le reste des autres compétitions notamment la Can 2019.

16 COMMENTAIRES
  • saer

    Dire que ces joueurs ont tord sur toute la ligne c est faire preuve d un parti pris flagrant
    Cet entraîneur avec les bons choix avait largement la possibilité de faire passer cette équipe au second tour chose qu il n a pas faite
    Alors n est il pas normal que des joueurs qui croient qu’ils pouvaient apporter un plus à cette equipe soient amers d autant plus que certains d entre eux(Diafra, keita
    Baldé)avaient déjà montré ce dont ils étaient capables lors des éliminatoires
    L entraineur s est borné à mettre des pieds carrés comme birame diouf konate ou encore cheikh ndoye au détriment de garçons bcp plus doués
    C est de l injustice ou de l incompétence et dans les cas c est un motif valable pour se séparer de cet entraîneur très limité tant sur le plan technique et tactique k sur la gestion d un vestiaire

  • Babacar Seck

    Il ne doit se séparer de personne. Nous devons rassembler toutes nos forces pour les échéances futures.

  • Mamadou Lamine Diouck

    L’important est de sélectionner les meilleurs du moment

  • Diakhate Moustapha

    Le plus grand fimiste des reportaires d’sports au monde

  • Mbaye Babacar SENE

    Doyen Laye DIAW, j’avais personnellement apprécié la majeur partie de tes analyses mais cette fois ci je ne partage pas ton point de vue: tout jeune engagé et déterminé à servir loyalement son pays sera toujours frustré de n’avoir pas la possibilité de le faire même si c’est pas porté à la place publique, c’est normal! C’est le contraire qui serait anormal: être sélectionné et rester sur le banc pendant toute la compétence sans aucun regret.
    L’entraîneur gère des jeunes et comme tout enseignant qui a sa classe, devra bien manager les sensibilités, parfois juvéniles, des uns et des autres pour tirer profit des forces de chacun. Donner entièrement raison à l’entraîneur et « cautionner » (si c’est le cas) sa séparation de certains de ses joueurs n’apporterait rien de positif au football sénégalais. Avec toute l’expérience que vous avez, vous auriez pu être un des médiateurs entre les jeunes le staff pour ramener la paix dans la tanière.
    Même dans nos maisons, en tant que chefs de famille, nous prenons des décisions qui ne sont pas acceptées par tous les membres de la famille et pourtant, si nous sommes responsables, nous ne prenons pas comme unique décision d’exclure des membres.
    Nous avons besoin de tous les talents aussi bien de l’entraîneur que ceux des joueurs pour gagner quelque chose.
    Vive la cohésion dans la tanière!
    Vive l’addition et en bas la soustraction !

  • abdoul sy

    Nous avons pas besoin des egos , mais des.senegalais imbus de patriotisme et de maturité et du sens de discernement.

  • Abdoulaye Goura

    C’est n’est plus le même payé que je connaissais depuis 30 ans c’est bien dommage

  • Dia Souleymane

    Aliou cisse doit composer avec les humeurs des garçons.un educateur doit gerer tous ces etats d’âme.

  • Abdoulaye Diakite

    Ferme la Laye Diaw

  • Abdoulaye Diakite

    Aliou Cissé fane la todj,déstabiliser son équipe au début de la compétition

  • seyni+diaw

    Avons nous entendu les parties. Cette declaration de l entraineur ou une desinformation.

  • seyni+diaw

    Dans l information il y a la desinformation. Le mobil de renvoyer des joueurs est il la declaration de l entraineur. Laye Diaw n a pas cette competence. Quel est son role au niveau de l equipe nationale,au niveau de la federation pour representer le charge de communication de la federation et qui n existe meme pas. N abusons pas et restons dans nos analyses.

  • B.Niasse

    Doyen Laye vous raisonnez bas. Ce Aliou Cissé est limité et tétu. Boukofi dièye ! Li mou def Demba Bâ dou yoonn. Heureusement pour sa rentrée, il vient de marquer pour son premier match.

  • Bayil Nafekh

    Sale fumier ce pseudo sournaliste sportif aux analyses à 2 balles.

  • abdoulaye Kane

    Mais Laye il ne faut pas être fumiste. Avant le but contre la Colombie c est très bien toi qui crie (mais que fait Aliou) car il devait faire le remplacement. Maintenant nous comprenons qui tu es. Tu ne peux pas imposer au sénégalais Aliou et cette fede très nuls. Tu ne connais pas le foot bal mieux que tout le monde et surtout maintenant que yalla takhoul ngay wakh. Aliou était dans de très bonnes conditions pour aller très loin il a échoué et doit être viré sans demi mesure. Les joueurs ont des familles. Tu la fermés et pour toujours car maintenant tes idées sont feodales

  • Casadimansa

    C’est quoi le problème avec ces Sénégalais qui croient que le monde tourne autour de leurs grandes gueules. Vous critiquez sur tous ce qui vous plaît pas, c’est votre problème les joueurs qui ont leur mauvais humeur ou frustré n’ont qu’à aller se faire foutre et vous qui veulent qu’on se débarrasse de Aliou vous allez devoir continuer à pleurer

Publiez un commentaire