Prix de l’Assainissement : Thierno Malick Ndiaye de Senego parmi les nominés…

Le journaliste Thierno Malick Ndiaye vient, une fois de plus, de s’illustrer de fort belle manière. Notre confrère fait partie des journalistes nominés dans la catégorie « presse en ligne » pour le prix de l’Assainissement organisé par le Cadre de Réflexion et d’Action des Journalistes sur l’Hygiène, l’Eau et l’Assainissement (CRAJHEA).

Inscrit dans la course à l’occasion de la 1ère édition du Prix du meilleur reportage en presse en ligne, Thierno Malick Ndiaye fait partie des journalistes qui défendent la cause de l’environnement et de l’assainissement. Son nom figure dans la liste des nominés qui devront recevoir leur prix ce vendredi 19 janvier 2024 dans un hôtel de la place, à Dakar. En outre, le nominé Thierno Malick Ndiaye a travaillé sur un sujet titanesque et intéressant : « Calvaire d’hivernage : Sam Notaire, Wakhinane, Gadaye, les noms inondés de la banlieue dakaroise. »

En primant les meilleures productions médiatiques sur l’assainissement, le Cadre de Réflexion et d’Action des Journalistes sur l’Hygiène, l’Eau et l’Assainissement (CRAJHEA) se positionne comme une plate-forme pour célébrer les innovations et l’engagement des acteurs des médias en faveur d’un plaidoyer orienté vers l’amélioration des politiques publiques en matière d’assainissement pour tous. Sous le thème « Ensemble pour un assainissement amélioré », un panel d’experts se réunira lors de cet événement pour discuter de la situation actuelle de l’assainissement au Sénégal.

« Ce dialogue enrichissant contribuera à sensibiliser le public sur les enjeux et les défis, tout en mettant en lumière les solutions et les meilleures pratiques », a-t-il été souligné. De plus, des prix seront décernés aux meilleures productions (radio, télévision, presse écrite et presse en ligne) portant sur les thématiques d’hygiène, d’eau et d’assainissement, réalisées récemment par une cinquantaine de journalistes, indique le même communiqué.

Pour rappel, le 29 août 2024, les communes de Sam Notaire, Wakhinane Nimzatt et Gadaye ont été fortement touchées par les inondations, causant plusieurs dégâts.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire