Prison de Tambacounda : « Pourquoi Bougane mérite-t-il un traitement normal, humain et digne ? » (Max Mbaye)
Max Mbaye a pris position pour défendre Bougane Gueye Dany, en dénonçant les conditions de détention du leader de Gueum Sa Bopp. Ce dernier est actuellement en prison à Tambacounda, suite à son arrestation survenue le 19 octobre, alors qu’il se rendait dans la région de Bakel pour soutenir les sinistrés des récentes inondations.
Max Mbaye rappelle que Bougane Gueye Dany est candidat à la députation et ne devrait pas être traité comme un criminel, ni subir des traitements qu’il décrit comme « inhumains. » Il estime que ce statut de candidat devrait garantir à Bougane un respect de sa dignité, loin des pratiques sévères réservées aux individus accusés de crimes graves.
« Bougane mérite mieux que ça. Il a contribué à la lutte contre le chômage dans ce pays en employant plus de 600 de nos compatriotes. Qui peut en dire autant ? » a-t-il déclaré.
Max Mbaye appelle à un regard plus objectif sur les réalisations de Bougane Gueye Dany en tant qu’entrepreneur et citoyen engagé, rappelant que son seul « tort » semble avoir été son élan de solidarité envers ses concitoyens en détresse.
Il est détenu comme tout les autres.
Dis à ce MR que la loi est impersonnelle. BOUGANE GUEYE merite les traitements les plus inHumains sur terre. Il joue aux héros il n’a qu’à assumer
Pas que bougane tout le monde
Bougane croyait une fois arrêter le peuple allait sortir dans les rues alors qu’il ignorait lui et ses alliés ne représentent rien
Bougane est un fou il mérite la prison
Pourquoi ces sénégalais sont aussi nafekh. Bougane n’est pas mieux né que les autres prisoniers qui sont là-bas.
Tamba c’est Tamba. Il n’ya pas un pour les uns un autre pour Bougane
Yaw naa nafékhe te saytané bougane wakhe koo deugeue mou nekkeue nitte té yarou limouye déffe safou niou naa nokho fofou comme les détenu qui sont la bas avec lui
Bonjour Max,
je suis très heureuse de te lire je souhaiterais t’envoyer un message privé,
Mariama BADJI
Oui,le pouvoir rend fou Comme le disait l autre.
Alors Bravo! Ceux qui bafouaient la loi qui s’attaquaient aux institutions républicaines sous la houlette de Ousmane Sonko trouvent enfin que les FDS doivent être respectées. !
J’espère que ce qui vous reste de conscience vous portera à avoir des remords pour les vies perdues et les dégâts matériels causes de 2021 à 2024.
Qui avait donné l’ordre de mettre le pays en feu et à sang pour ses dérives personnelles et sôn arrogance démesurée? Malheureusement quand vous allez sortir de votre sommeil le ver dans le fruit aura fait ses ravages.
Bonjour mon frère. Qui a tiré sur les enfants? Manifester = mort sous le régime de Macky SALL.
Des enfants qui n’avaient ni pistolet, ni armes blanches.
Durant ces manifestations les partisans de Macky disaient « Rester chez vous ». La question que je vous pose est : Est-ce qu’il avait demandé cela aux jeunes quand il cherchait le pouvoir?
EST-CE MACKY SALL EST SORTI UNE SEUL FOIS POUR DEMANDER AUX FDS DE NE PAS TIRE SUR SES FRÈRES
Tous ceux qui ont tué le paieront. DIEU EST JUSTE
Bougane diambar la Nitt kou beugue Sénégal la
Bougane diambar la ndananne
Son tort n’est pas son élan de solidarité envers les sinistrés.
Ton tort c est d’avoir forcé un barrage de la gendarmerie nationale.
Vous Guem Sa Bop ou Niaka kham sa Bop au lieu de rappeler votre poltron et carent intellectuel de patron vous le pousser à se ridiculiser simplement parce qu’il est votre guichet automatique..La loi est dur mais elle s’applique à tous..S’il sort de prison on saura si son QI s’est amélioré positivement ..On ne défie pas les FDS impunément..
corrompu dis a ton bougane de respecter les gens et d’obeir aux FDS tout le monde merite un traitement normal et digne ya pas que votre bougane qui existe