Le groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué, ce samedi, la prise de la ville de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, après des mois de combats acharnés. L’information n’a pas encore été confirmée par Kiev.
Wagner affirme avoir pris le contrôle de Bakhmout
Selon l’agence de presse russe, RIA Novosti, Evguéni Prigojine, le chef du groupe Wagner, a déclaré dans une vidéo diffusée sur Telegram : « Aujourd’hui, 20 mai, à midi, Bakhmout a été prise. » Il a ajouté que ses troupes « ont complètement pris toute la ville, de maison en maison ».
L’Ukraine ne confirme pas la prise de la ville
L’information n’a pas été confirmée par l’Ukraine. Les combats se poursuivent dans la ville et aux alentours, selon les dernières informations disponibles.
Des mois de combats acharnés pour Bakhmout
La bataille pour Bakhmout a duré des mois et a été l’une des plus longues et des plus sanglantes de la guerre en Ukraine. La ville est en grande partie détruite par les bombardements.
Senego, une machine à remonter le temps.
Cette article n‘est plus d’actualité et Evguéni Prigojine est mort depuis
Avec un territoire le plus vaste au monde, la Russie dirigée par ce sanguinaire, cherche à en étendre davantage la superficie, tuant des milliers de civils dans une guerre que l’on croyait à jamais effacée des mémoires. Comment Pourine peut vivre aussi tranquillement en ordonnant la mort d’enfants, de femmes et de vieilles personnes qui ne lui ont causé aucun tort si ce n’est de vivre dans leur pays.
Toutes les puissances du monde se doivent de prendre leur courage en main et dire à Poutine, basta!. Il en est encore temps. Voilà une puissance qui n’intervient que dans des conflits si elle ne crée pas elle-même les germes de conflits. Aucun puits ou forages réalisé en Afrique noire si ce n’est l’armement.