Priorité à la construction de la piste d’accès de Thiary Mbawor dans le cadre des investissements à Kébémer

La construction de la piste d’accès au village de Thiary Mbawor, situé dans la commune de Bandègne (Louga, nord), a été mise en avant par Abou Sow, préfet de la circonscription administrative de Kébémer. Selon lui, cette construction figure parmi les principaux investissements prévus pour le département de Kébémer.

Abou Sow a précisé que ce projet était une priorité pour le département, lors d’un comité départemental de développement (CDD) consacré à la 74ème édition du Gamou annuel de Thiary Mbaor, prévu le 4 octobre prochain. Il a souligné la pertinence économique de cette piste d’accès, mais aussi son importance pour le guide religieux Serigne Moustapha Mbacké, qui a souvent exprimé son intérêt pour ce projet.

La construction de cette piste d’accès est également justifiée par la situation géographique du village de Thiary Mbaor, qui se trouve dans une zone de production maraîchère. Abou Sow a loué les efforts de l’Etat dans la construction de pistes dans le département de Kébémer, tout en insistant sur l’importance de celle de Thiary Mbaor.

Le préfet a également mentionné ses discussions avec les responsables du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), qui ont assuré l’inscription de ce projet dans leur programme à venir. Il espère une réalisation rapide de cette infrastructure.

De son côté, l’imam de Thiary Mbaor, Sérigne Bassirou Mabcké, a confirmé que les autorités départementales se sont engagées à favoriser un bon déroulement du Gamou. Il a rappelé l’importance de la construction de cette piste pour l’accessibilité de leur localité, notamment pour les fidèles lors de la période de Gamou.

Thiary Mbaor est l’un des 74 villages de la commune de Bandègne, située dans le département de Kébémer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire