Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Primes non payées : Maurice Ndour et Hamady Ndiaye quittent la Tanière

Maurice Ndour et Hamady Ndiaye quittent la tanière

Mouvement d’humeur dans la Tanière où des Lions du Basket réclament leurs primes de participation et de qualification non encore payées. Selon la Rfm, le tout nouveau capitaine des Lions, Maurice Ndour et Hamady Ndiaye ont même quitté la Tanière. 
Capitaine Maurice et le ministre de la défense, Hamady Ndiaye quittent le navire

Maurice Ndour et Hamady Ndiaye ont quitté la Tanière. Ils font partie des Lions qui réclament leurs primes de participation et de qualification non encore versées. Selon la Rfm, des échanges entre ces joueurs et les fédéraux sont à l’origine de leur départ. « Il s’agit de Hamady Ndiaye et du capitaine, Maurice Ndour qui estiment qu’il y a eu manque de respect de la part des fédéraux », révèle notre source.

Publicité

« Je ne pense pas que Maurice puisse quitter le navire à pareil moment »

Interrogé par nos confrères, El Hadj Sarr, le chargé de communication de la Fsbb, avoue que c’est une information qu’il vient d’apprendre.  « Maintenant, c’est à vérifier. Je suis en route pour une réunion, mais je ne pense pas que Maurice Ndour puisse quitter le navire à pareil moment de la compétition, surtout qu’il n’y a pas de problème », a-t-il confié.

Publicité

 

 

Menaces de boycott 

Ce matin déjà, nos confrères de Pressafrik indiquaient que les protégés de Moustapha Gaye menaçaient de boycotter le Mondial. « Ils réclament à la Fédération sénégalaise de basket le paiement intégral de leur dû qui, au total, s’élève à 7 millions pour chacun. Sans quoi, ces basketteurs sénégalais menacent de ne pas quitter leur hôtel, où ils se trouvent présentement en regroupement, alors qu’ils doivent s’envoler pour la Chine,  ce mercredi 21 août, au plus tard », renseigne le journal en ligne qui ajoute qu’il y a même eu « une altercation entre certains joueurs et le président de la Fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye. Des joueurs ont attaqué frontalement leur président, qui a dû appeler Gorgui Sy Dieng à la rescousse. Peine perdue; puisque les “Lions” du basket ont campé sur leur décision… ».

Messe mondiale…

Le Mondial de basket se tient en Chine du 31 août au 15 septembre prochain. Les Lions du Sénégal sont dans la poule H avec le Canada, la Lituanie et l’Australie. Ils ont reçu le drapeau national lundi dernier, des mains du ministre des Sports, Matar Bâ.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. SeneGalèrien

    Fo etre profiteur dans ce pays. Si no patriote fayoul kene va partir en prison gratuitement ba paré nioulay senetane . Reew mi rewou randal la wa salam


  2. SeneGalèrien

    Fo etre profiteur dans ce pays. Si no patriote fayoul kene va partir en prison gratuitement ba paré nioulay senetane . Reew mi rewou randal la wa salam


  3. Deugue Rek

    Les lions du foot , riches comme crésus et qui n ont jamais rien gagné sont gâtés.

    Alors que ceux du Basket plusieurs fois champions D afrique sont laissés en rade.

    Les chanteurs riches même chose… alors que les artistes qui en ont besoin souffrent de tout.

    Les marabouts à la place des talibes Ndongo Dara…

    Les politiciens à la place du peuple…

    Évacuation sanitaire pour les proches du pouvoir à la place d investissements sur les plateaux sanitaires

    Dois je continuer????

    Vraiment rien de nouveaux sous nos cieux et c est ça le Sénégal émergent de Mr. Le président Macky Sall

    Guissa gou len Dara….même les silmakha savent que ce pays va droit au mûr et on continue notre attentisme.


  4. Si c’est avéré alors je les taxerais de crétins. On joue en équipe nationale pour l’honneur et pas pour l’argent. Les prîmes ne représentent que miettes par rapport à ce qu’ils gagnent en club.


  5. Quelque soit la situation les primes ont toujours été payé qu’il soit tôt ou tard.Les primes sont payés par l’état et non cette pauvre fédération.Mettez d’autre a leur place car il ne feront que de la figuration.Bon vent


  6. GEORGES

    QU’est ce que vous attendez pour virer tous ces vautours du basket qui ne pensent qu’aux primes.Quelle honte ME BABACAR NDIAYE tu peux nous laisser notre basket et aller trouver des clients pour défendre leurs dossiers. Vous n’êtes plus crédibles..La preuve les 10 millions de primes pour les filles c’est la cacaphonie certaines voudraient faire partie de la délégation..Mr le Ministre vous attendez quoi ? Pauvre de notre basket..Le président de la fédération vit aux dépens du basket, pareil il va se positionner pour les primes des garçons ainsi que le DTN. La honte , GORGUI SY DIENG ce n’est pas ton rôle de venir en aide de ces incompétents, tu es un joueur, restes en place ne confonds pas les choses..


  7. BOUR DJOLOF

    Tout part en couilles dans ce pays de merde ou tout le monde essaie de baiser tout le monde.

    Si les joueurs essaient d’être compatriotes et de défendre les couleurs nationales, ils vont se faire rouler dans la farine par les fédéraux qui vont détourner le pognon

    Moralité: Pas de Mondial pour ces Négres affamés sans dignité, risée de toute la planète.

    Khaliss yakhna Senegal.

    Sarap ndayi li rek.


Laisser un commentaire